Formater une partition

Résolu
flo16791 Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Wazz -
slt
comment puis je formater une partition car mon DD posséde 2 partition et je veux formater une partition pour avoir plus de place
P.S: je suis sous Windows XP familial
merci
A voir également:

7 réponses

94_killer_94 Messages postés 235 Statut Membre 55

Dans ce cas, clique droit sur POste de travaille, puis gérer.
Ensuite, tu vas sur Gestion des disques durs, et la tu peux tout modifier, meme les partitions que tu ne vois pas dans poste de travail.
7
bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190

salut,

dans l'explorateur Windows:
Clic droit sur la lettre de ton lecteur (D: ?) puis formater
tu perdras toutes tes données dessus
tu peux aussi supprimer les fichiers inutiles sur ta partition pour avoir plus de place
4
flo16791 Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

non , c'est pas un pc de marque. c'est un vieux pc que j'ai récupérer et que j'ai modifier.
mais c'est bon j'ai trouver grace aux message de 94_killer_94.
merci
2
Wazz

Salut, peux-tu m'indiquer ce que tu as fait après Gestion des disques stp?? Parce que j'ai le même problème et je ne peux pas formater directement la partition contenant le système d'exploitation à enlever.
Merci d'avance
A++
0
flo16791 Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

le seul probléme cet que cette partition contenent un autre sisteme d'exploitation n'apparai pas dans mon poste de travail.
il doit bien y avoir un autre moyen?!?
merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bon mais je n'arrive pas a la formatée je peut la suprimée mais pas la formatée.
comment la formate-t-on?
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

salut,

doucement ! ne casse pas la machine trop vite ... est-ce un pc de marque ?

Attention ! Sur les pc de marque et même sur ceux qui sont assemblés il est fréquent de trouver une partition cachée qui est bien visble depuis le gestionnaire des disques mais pas depuis le poste de travail. Elle sert de stockage des drivers matériel et bien d'autre choses aussi. En principe cette partition est de petites taille 3 à 5 Go ou plus suivant la config.
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

dans ce cas pas de soucis tu peux la formater mais après tu ne pourra pas redistribuer l'espace libre à la partition C: avec l'outil d'XP ( Diskpart) sans démonter la partition C:
0