PROBLEME AVEC ROUTEUR FREE

Manu -  
kyllian69 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Même problème que Ghizou 78.
J'ai un poste fixe windows Vista avec la freebox branchée dessus en wifi et celà marche très bien.
Nous avons pc portable, 1 Ipad et 1 Ipod.
Pour brancher tout se petit monde en même temps, j'ai voulu activer le routeur free.
Mais voilà, à chaque fois je perds ma connexion sur le poste fixe uniquement car les autres fonctionnent alors correctement.
J'ai contacté Free par le tchat, sans résultats!
Je ne comprends pas pourquoi, mais au vu de l'échange de mail ci-dessous peut-être est-ce un problème de config IP?

La voici :

Merci beaucoup d'avance.
Manu
A voir également:

4 réponses

Radj

Bonjour,
Si un modo peut cacher son iP :)
0
Manu

Bonjour,
C'est-à-dire ?
0
Radj

Tu ne te rends pas compte de ce que l'ont peut faire avec une adresse IP d'une autre personne, ce n'est pas donné à tout le monde mais sache que beaucoup de hackers sont friands de ces chiffres ;)
0
Manu

Ok! Mais là c'est trop tard.
As-tu une réponse à mon problème ?
Merci
0
kyllian69 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Hello,

Essayes d'attribuer des addresses IP à tes machines,

Par ex pour ton pc fixe , tu mets

192.168.0.3
255.255.255.0
192.168.0.254

DNS 212 27 40 241
DNS 212 27 40 240

Pour lIpad : 192.168.0.4 / Pour l autre pc 192.168.0.5

Et dis nous ce que ca fait?

PS : enleve ton adresse IP public 82.xx.xx.xx si possible, c'est vrai que ces ip sont recherchés.
0
Manu

OK, mais omment j'enlève mon IP de mon message?
c'est la 1er fois que je viens sur le site.

Merci
0
kyllian69 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

oui essaye de le modifier... c'est plus sûre, de tte facon,je ne crois pas qu'il soit impliqué dans ton pb.
0
Manu

Merci de m'avoir averti pour mon IP elle n'est plus visible maintenant.

Mon problème est quand j'active mon routeur par l'interface free la connexion pour les autres fonctionne et c'est uniquement mon PC fixe qui ne veut plus se connecter.
0

Le mode routeur + dhcp est activé ?

As tu essayer d'attribuer les ip fixes comme je t'ai indiqué ?
0