Conversion fichiers dwg

Résolu/Fermé
VIX91 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 21 déc. 2005 à 18:36
 maé - 7 mai 2015 à 19:25
bonjour a tous,j'ai trouvé la solution a mon probleme de conversion je suis allé sur le site telecharger.com et j'ai trouvé un petit logiciel a l'essai pendant 15 jours solid converter dwg et cela fonctionne en tous cas je remercie toutes les personnes qui m'ont aidées et je vous souhaite bonnes fetes de noel
A voir également:

7 réponses

Par defaut il existe une possibilité d'exporter dans d'autre format de fichiers que ceux lisible par autocad.

Il suffit de lancer une impression en choisissant un traceur "virtuel" qui permet d'exporter vers les formats jpg, jpeg, tiff et png, tout celà est dispo par défaut.

Par ailleur, l'installation de pdfcreator, permet à travers l'imprimante virtuelle installé sur le système (PDF Creator) de créer des formats pdf, c'est bien plus rentable que d'utiliser acrobat distiller qui est hors de prix.

J'aurai bien voulu poster ma réponse sur le sujet d'origine mais il est vérouillé.
7
bonjour, je voudrais savoir comment il faut que je fasse pour lire des fichiers 3D sur autocad 'forma dwg ou dws) en sachant que j'ai des fichier en 3D sur Inventor 6 (format ipt)
3
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
22 déc. 2005 à 00:49
bsr
tu aurais du mettre cette réponse et ta soluce à la suite de ton post initial pour en faire profiter d'autres
2
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
29 mars 2007 à 08:37
Bonjour, pour utiliser PdfCreator, il faut commencer par calibrer le report de l'imprimante afin que l'échelle rendue dans le PDF soit exacte, par défaut il y a une légère déformation.
0
Tu veut dire calibrer le traceur pdfcreator? Je n'ai pas tester l'impression sur papier depuis un pdf généré avec autocad.

C'est ce ça que tu parle?
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
29 mars 2007 à 11:42
Oui, c'est cela, sinon le rapport n'est pas conservé, il faut imprimer le rectangle à mesurer manuellement et corriger en donnant les côtes réelles obtenues jusqu'à ce que le réglage soit ok, attention aux marges également, elles sont assez importantes, on croit que tout y est parce que la prévisualisation est ok, mais au final les bordures sont plus importantes que ce qu'autocad montre
0
percherie Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 56 > Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
29 mars 2007 à 17:15
En effet, je croit m'en être apperçu il y a quelques année, après un bon calibrage de l'imprimante ça rentre dans l'ordre..

Merci de me le rappeler.

Par ailleur je cherche à convertir une image (jpg, tiff ou autre) en dwg.

Il semble qu'on puisse convertir les images en svg. Il manque plus qu'a convertir un svg en dwg ou dxf.


Ps : si il faut continuer dans un nouveau fil de discutions, indiquez le moi.
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335 > Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
30 mars 2007 à 08:48
Bonjour, oui en fait tu aurais du ouvrir un nouveau post, mais bon, je ne connais qu'un seul logiciel pour faire cela, il est payant mais il existe une version demo, il s'appelle Wintopo pro, il transforme les fichiers images en fichier dxf, selon le rendu que l'on veut avoir le dxf peut s'avérer assez lourd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai reçu un fichier en format DWG je n'arrive pas à le lire car je n'ai pas autocad par contre je voudrai le changer en format PDF que dois je faire Merci
0
bilgun Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 2
29 mars 2008 à 20:01
Apparament pdfcreator peut le faire mais j'ai pas trouvé la combine.
ca doit etre un truc tous simple mais!!!!!
En plus avec autocad pour un fichier il y en a deux!
Le fichier BAK et le dwg en clair:

1 bak+1 dwg = 1 bak

Alors faut il prendre les deux ou que le dwg qui a un sou sfichier bak ?????????
0
> bilgun Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
13 nov. 2008 à 10:37
ton fichier .BAK est un fichier de sauvegarde de ton dessin et ton fichier .DWG est ton dessin a proprement parler, donc tu a normalement besoin que de celui là
0
bonjour
coment convertir un fichier dwl en dwg

mille merci.
0
DEs années aprés, tu sais comment mettre un fichier dwl en dwg ?
0
bonjour
j'ai un dessin vectoriel au format *.svg
je souhaite le convertir en fichier CAD* .dwg
comment faire?
0
j'ai trouvé
CAD Import VCL
demo utilisable
0