Batch: supprimer le contenu d'un répertoire

Fermé
lsda26 - 23 nov. 2010 à 23:34
bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 14 juil. 2012 à 20:32
Bonsoir
Voilà, je voudrais déplacer tout le contenu d'un répertoire "xx" (sous répertoires compris) dans un autre répertoire "yy". Et je voudrais que le répertoire "xx" soit complètement vide à la fin du transfert=>plus de sous répertoire ni de fichier!

P.S. Dans un répertoire "x", il peut y avoir des fichiers avec n'importe quels nom et extention, mais aussi des répertoires avec n'importe quels noms (même avec des espace).

et Précision! je ne peut pas effacé "xx" ni "yy" car ce sont des répertoires partagés.


J'ai écrit ça mais j'a pas l'impression que soit très orthodoxe!

set source=e:\ftp\xx\
set dest=e:\ftp\yy\
xcopy %source%*.* %dest% /y /s
@echo Suppression de tous les répertoire dans la source:
del /s /q %source%*.*
cd %source%
for /d %%i IN ("") DO rmdir /s /q %source%%%i
echo %%i
pause

1 réponse

bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 133
14 juil. 2012 à 20:32
Salut,
C'est tout a fait juste rassure toi ;) la seule erreur qui pourrait apparaître, est que ne soient supprimés uniquement les dossiers avec un nom ne contenant pas d'espace ! pour resoudre cette possible erreur il faut mettre des guillemets autour de %source%%%i :
set source=e:\ftp\xx\
set dest=e:\ftp\yy\
xcopy %source%*.* %dest% /y /s
@echo Suppression de tous les répertoire dans la source:
del /s /q %source%*.*
cd %source%
for /d %%i IN ("") DO rmdir /s /q "%source%%%i"
echo %%i
pause 
Voilà...

Bonne journée !


Bricomachin
2