Que texte dans couriel !!!!

solene -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque j'écris un courriel, qu'il n y a que du texte, pas de problème. Alors que si j'incére un tableau ou un chéma ou une photo dans ce texte, ceux ci paraissent bien au départ, mais pas à l'arrivé! ils deviennent de simples carrés rouge et vide.
J'ai essayé de faire la meme chose de chez qulqu'un qui est chez le meme fournisseurs ADSL, meme problème pour moi! Alors que s'il fait la meme chose de son adresse, tout arrivent!
J'ai contacté SFR qui dit que ceci doit etre du à mon PC. N a toutefois pas su m'expliquer ce meme incident d'ailleur
Merci d avance de votre aide...

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

bonjour,

Cela peut dépendre du programme utilisé, une croix rouge indique que le lien est là mais pas la source (image, tableau, etc).
Ce que vous décrivez est apparemment le cas, parfois le programme utilisé ne gère pas les ole qui permettent de mettre dans un email directement, des Objets.

Donc il faut voir si vous pouvez envoyez les éléments en tant que fichier Attaché, et non intégré.
Autre piste, le format de mail utilisé n'est pas le bon, il faut configurer votre programme de mail pour qu'il utilise le HTML comme format par défaut ET les programmes du coté du DESTINATAIRE de la même manière.

bav
0