Sauvegarde en ligne

Fermé
Jacky6222 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 23 nov. 2010 à 16:22
astrid93 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 6 mars 2011 à 15:33
Bonjour,

Voilà, je suis architecte dans le Nord de la France et j'ai beaucoup de documents à sauvegarder.

J'ai beaucoup de données et je suis obligé de toute garder, et j'arrive à un volume important de donnée de 750Go.

J'ai listé différents prestataires possibles :
* Risc Group
* IDS Box
* Sollix
* Ubistorage
* Kiwi Backup

La plupart sont avec des abonnements, et pour 750Go, ça me couterai les yeux de la tête ...

Il y a que Sollix et IDS Box qui me propose des solutions sans abonnement :
Une box en interne qui fait office de NAS et une seconde à mettre dans un autre lieu géographique pour sauvegarder le NAS.

Dans mon cas je pense que c'est la meilleur solution. Sollix me propose une solution bien moins cher que IDS Box pour la même prestation. (
Nas en RAID, historique, cryptage des fichiers ...

IDS Box : 2790€HT
Sollix : 1867€HT

Que me conseillez-vous pour mon usage ?

Merci
A voir également:

6 réponses

François T.
26 nov. 2010 à 13:23
Bonjour,

Etant moi même sur Lille, ma société utilise une solution de sauvegarde de données externalisée de 1 Téra = NOEBOX
La particularité de cette solution est qu'elle propose une sauvegarde locale et externalisée quotidienne (avec gestion des historiques). Tes données sont compressées, chiffrées, découpées en fragments puis réparties sur un réseau de 250 serveurs.
Des liens VPN sont fournis pour les accès à distance.
Un outil de gestion d'envoi de mails volumineux (pour les archis : c'est quand même pratique de pouvoir envoyer en 30 secondes des plans de plusieurs dizaines voire centaine de Mo).
Voir une démo sur leur site = http://noemail.ubistorage.com/demo.html
Alors oui, leur solution est légèrement plus cher (compter environ 4500 euros pour 1 téra ou une petite centaine d'euros par mois), mais tes données sont surveillées 24h/24 - 7j /7 et en plus c'est une technologie qui a été protégée par un brevet d'état.
ça donne un peu de crédit à la fiabilité de la technologie.
Espérant que cela te sera utile pour ta recherche.
Notre contact sur Lille = la société R-COST (centrale d'achats pour PME)
1
Dave84fr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
24 nov. 2010 à 19:39
Bonjour,

Tu peux essayer l'offre de stockage en ligne de DotSpirit. J'utilise leur offre FTP Drive 250 pour 9.99€/mois. Pour 750Go, il me semble que c'est 29.97€/mois.
Plus d'infos sur http://www.dotspirit.com

Bonne recherche.
0
Bonjour,
Les prix IDSbox dépendent avant tout de nos prestataires locaux.
Si votre problématique sauvegarde n'a toujours pas trouvé de solution n'hésitez pas à nous contacter. La solution IDSbox fonctionne notamment sans création de VPN et les confirmations de processus sont totalement automatisés
0
Pour sauvegarder autant de données il est important de sélectionner un service de sauvegarde en ligne fiable. J'utilise un plan 4 chez STOCKLii (FD Canada pour les connaisseurs) qui m'offre plus de 1 To. La connexion est fiable et le débit très très bon. Ils offrent des tutoriels vidéos super intéressants. https://fortedeveloppement.com/fr/accueil/

Un truc qui est bien, c'est que tu pourrais commencer avec un petit plan et augmenter ton espace graduellement selon tes besoins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jacky6222 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
17 févr. 2011 à 14:50
Bonjour à tous.

J'ai finalement prit la solution Sollix qui propose pour un prix attractif les prestations dont j'ai besoin.
- Une sauvegarde externe fiable à mon domicile (je préfère dormir avec les sauvegardes sous mon lit, que éparpillé un peu partout ...)
- Une nas de stockage en RAID1
- Une surveillance des sauvegardes
- Un prix très abordable

En tout cas je suis très content de ma solution, c'est déjà ça :)
0
astrid93 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
6 mars 2011 à 15:33
Personne connait le service https://www.dedikam.com ?

Tres interessant pour de la sauvegarde en ligne ou pour partager des dossiers ou fichiers.
0