[Java] Threads & Co...

Résolu/Fermé
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 23 nov. 2010 à 15:35
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 23 nov. 2010 à 16:33
Bonjour,

Bon, je vous explique, j'ai certaines compétences en C++, mais aujourd'hui, on me demande de coder un mini jeu en Java, je suis fort embêté.. Je vous explique, dans le jeu :

Nous avons plusieurs voitures, disons 2 pour faire simple. Ces deux voitures avancent en même temps, mais pas nécessairement à la même vitesse, ont 1km a parcourir avant la ligne d'arriver.

Ma question est plutot théorique pour le moment, Comment puis-je créer deux Threats qui vont faire avancer mes voitures, gérer l'affichage et ce, simultanément... Cele fait longtemps que je n'en ai pas utilisé, et en relisant un tuto, j'ai eus la confirmation que deux Threads ne pouvaient agir en même temps...
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
23 nov. 2010 à 16:17
La théorie veut que les threads soient (sous certaines conditions) indépendants du thread principal, ce qui signifie qu'une fois lancé ils s'exécutent en parallèles, la JVM décidant à quel moment faire travailler un thread.
Il y a un mécanisme de priorité sur les threads, mais si tes deux threads ont la même priorité, ils devraient tous deux être traités en parallèles, ce qui pour l'utilisateur devrait rendre un affichage simultané.
Bien sûr les tâches ne sont pas traitées simultanément en soit, rien n'est jamais traité simultanément, mais à taille humaine c'est tout comme...

Par contre si un thread est plus prioritaire qu'un autre, tout ceci sera faussé, et le thread prioritaire aura donc plus souvent la main (moment où il peut faire ses calculs) qu'un thread moins prioritaire.
De même si un thread nécessite une entrée-sortie, il rendra la main le temps d'avoir le retour de cette opération qui peut-être "longue" si on doit accéder au disque-dur par exemple.
1
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 75
23 nov. 2010 à 16:33
Très bien, je te remercie, je pense avoir saisi, maintenant, je vais essayer de coder, c'est la meilleure école !
A bientôt peut-être ^^ !
0