CPU ou CM grillé ?

DC001 -  
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à un faux contact électrique sur le câble d'Alim générale, mon PC ne démarre plus (pas de bip). Le ventilo de l'alim et celui du CPU fonctionnent, la LED de la CM aussi. J'ai testé la RAM et le DD sur un autre PC, ils sont intacts aussi. Échec aussi lorsque je branche le câble VGA sur le connecteur de la carte graphique intégrée au lieu de celui de la carte graphique NVidia.
Je ne dispose pas d'une autre CM de même socket (939) pour tester mon Athlon 64. Comment faire pour identifier si la CM (ASUS A8V-VM) ou le CPU qui est endommagé ?

Merci de votre aide !

A voir également:

4 réponses

borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Lu'

Dans tout les cas tu es obliger de changer les deux. Tu ne trouveras plus de D'Athlon ni de CM en 939.

A moins que tu ais un autre processeur, dans ce cas tu peut savoir si c'est la CM ou le processeur.
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

C'est un PC de bureau ?

As-tu pensé à l'alim ? Le 12 v n'a pas été touché et c'est pour ça que les ventilos tournent. Mais le 3,3 v et le 5 v ?
0
DC001 Messages postés 33 Statut Membre

Bonjour,

Je ne sais toujours pas si c'est la CM ou le processeur qui est grillé...

L'alim fonctionne parfaitement, la RAM ,le DD, la carte graphique aussi.
Ce qui me surprend c'est qu'aussi bien le Fan cool alimenté sur la CM et la diode de contrôle présente sur la CM fonctionnent aussi !
4 bips au démarrage comme d'habitude (pour signaler que la carte vidéo est reconnue ?).
Comment faire pour identifier si c'est la CM (ASUS A8V-VM) ou le CPU (Athlon 64 socket 939 ) qui est endommagé ?

Merci de votre aide !
0
hellfirewar Messages postés 64 Statut Membre 1

Salut,
Moi je suis du même avis que Jmp59 je pencherai plutôt vers ton alimentation ( a vérifier ). Demande a un amis si il peut pas prêter son pc et tu test avec son alimentation, vérifie qu'elle soit compatible avant ;)
0
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Quand l'alimentation est mort, en principe, rien ne s'allume, ce qui n'est pas le cas, de même, je dirais CM ou proco, mais pour le savoir, faut tester, pas d'autre solution...
0