Irql_not_less_or_equal vista
Résolu
gouby
Messages postés
48235
Contributeur
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai la fameuse erreur sur un pc STOP: 0x0000000A , irql_not_less_or_equal
Cela le fait depuis que j'ai osé faires les mises a jour (grave erreur^^)
j'ai 'abord pensé à la carte graphique, donc desinstallation, puis réinstallation, mais en vain.
J'ai ensuite voulu faire une restauration à une date anterieur, la restauration se fait, mais en vain, l'erreur revient.
Ce qui est etrange, c'est qu'en mode normal, l'ecran bleu se met direct,
- en mode sans echec avec prise en charge reseau, il se met au bout de 5 minutes,
- et en mode sans echec, il se met au bout de 10 minutes.
Donc vu que ça se met en mode sans echec, je ne pense pas à la carte graphique
J'ai tenté aussi en installant le KB929777 mais en vain aussi.
Ca m'embête quand même de formater ou reparer vista, juste pour ça, donc si quelqu'un connais la solution.....
Merci
PS : vista Origine sp1 sur une tour HP
J'ai la fameuse erreur sur un pc STOP: 0x0000000A , irql_not_less_or_equal
Cela le fait depuis que j'ai osé faires les mises a jour (grave erreur^^)
j'ai 'abord pensé à la carte graphique, donc desinstallation, puis réinstallation, mais en vain.
J'ai ensuite voulu faire une restauration à une date anterieur, la restauration se fait, mais en vain, l'erreur revient.
Ce qui est etrange, c'est qu'en mode normal, l'ecran bleu se met direct,
- en mode sans echec avec prise en charge reseau, il se met au bout de 5 minutes,
- et en mode sans echec, il se met au bout de 10 minutes.
Donc vu que ça se met en mode sans echec, je ne pense pas à la carte graphique
J'ai tenté aussi en installant le KB929777 mais en vain aussi.
Ca m'embête quand même de formater ou reparer vista, juste pour ça, donc si quelqu'un connais la solution.....
Merci
PS : vista Origine sp1 sur une tour HP
A voir également:
- Irql_not_less_or_equal vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment débloquer un ordinateur windows vista - Forum Windows
- Pdf vista - Télécharger - PDF
13 réponses
Salut
Est-ce que par hasard le fichier/driver qui pose problème est mentionné lors du BSOD?
S'agissant d'un HP on pourrait sans peine imaginer un problème matériel, mais comme tu dis avoir fait tes mises à jour, tu les as faites où ces mises à jour?
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Est-ce que par hasard le fichier/driver qui pose problème est mentionné lors du BSOD?
S'agissant d'un HP on pourrait sans peine imaginer un problème matériel, mais comme tu dis avoir fait tes mises à jour, tu les as faites où ces mises à jour?
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Utilisateur anonyme
P.s: un problème de RAM? As-tu testé tes barrettes?
salut
les mises a jour se sont faites avec windows update, il y en avait une trentaine, et l'ecran bleu va tellement vite que je n'ai pas le temps de tout lire.
j'ai testé les barettes ram, et pas de soucis de ce coté là
les mises a jour se sont faites avec windows update, il y en avait une trentaine, et l'ecran bleu va tellement vite que je n'ai pas le temps de tout lire.
j'ai testé les barettes ram, et pas de soucis de ce coté là
Je viens de penser à ça, je pourrais tester avec Whocrashed ou Bluescreenview à condition que le pc me laisse le temps d'analyser avant de refaire l'ecran bleu.
Sinon j'avais testé en demarrant sur la dernière bonne config mais ça n'a rien donné non plus.
est ce que tu crois que cette commande pourrais m'être utile ?: CHKDSK %SYSTEMDRIVE%
Sinon j'avais testé en demarrant sur la dernière bonne config mais ça n'a rien donné non plus.
est ce que tu crois que cette commande pourrais m'être utile ?: CHKDSK %SYSTEMDRIVE%
je vais déjà enlever le redemarrage pour le bluescreen, et je vais essayer avec les deux logiciel, voir si j'ai plus de precision. je vais essayer de faire ça se soir, en esperant que j'ai le temps, merci :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila le rapport de l'ecran bleu :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijbhZtHJ7.txt
ca sent pas bon, apparement c'est au niveau du noyau que ça merdouille, ce serait une mise a jour d'un pilote système non compatible si je comprends, je crois que je vais pas avoir le choix de tout réinsaller
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijbhZtHJ7.txt
ca sent pas bon, apparement c'est au niveau du noyau que ça merdouille, ce serait une mise a jour d'un pilote système non compatible si je comprends, je crois que je vais pas avoir le choix de tout réinsaller
Comme tu dis, C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe ça sent le problème de noyau NT...
Mes connaissances ne me permettent pas de te conseiller autre chose qu'une réinstallation en bonne et due forme...
C'est souvent un problème les mises à jour Windows avec les OS OEM parfois modifiés par les constructeurs me semble-t-il...
Mes connaissances ne me permettent pas de te conseiller autre chose qu'une réinstallation en bonne et due forme...
C'est souvent un problème les mises à jour Windows avec les OS OEM parfois modifiés par les constructeurs me semble-t-il...
grrr il plante même en mode sans echec quand je veux copier mes données dans le disque dur externe, je vais devoir enlever disque dur pour recuperer les donnée, pfff plus jamais je ne ferais de mises à jour :D
Bah oui, vu comme ça, si tu as d'autres Pc sous la main ^^
Moi je me suis acheté un adaptateur USB/SATA + IDE + IDE Portables, très pratique pour brancher un HDD sur un autre Pc sans l'ouvrir ;-) https://www.ldlc.com/recherche/search.html/
Moi je me suis acheté un adaptateur USB/SATA + IDE + IDE Portables, très pratique pour brancher un HDD sur un autre Pc sans l'ouvrir ;-) https://www.ldlc.com/recherche/search.html/
sinon lequel est le mieux en livecd ? knoppix ?
parceque y en a pas mal :)
parceque y en a pas mal :)
Heu... Moi je prendrais un simple Ubuntu 10.10 fr... Sans l'installer.
Désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'ai posté juste après toi, je n'ai pas vu ce message à 20.14h
Désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'ai posté juste après toi, je n'ai pas vu ce message à 20.14h
Salut
alors, j'ai recuperer mes données avec Knoppix du coup, maintenant j'ai plus qu'a réinstaller le système, je pense que je vais lui coller windows 7.
alors, j'ai recuperer mes données avec Knoppix du coup, maintenant j'ai plus qu'a réinstaller le système, je pense que je vais lui coller windows 7.
Ouai c'est clair, c'est pour ça que je pense que ca vaut le coup, je mettais toujours dit que le jour où vista me fait ch*er sur ce pc, je le vire :)