Panne pc

vt6 -  
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon pc me disait disck boot failure, j'ai windowns vista

j'ai remplacer mon disque dur,+ma carte graphique ,+mon alimentation de 250w je suis passer a 400w
mon pc est un packard bell carte mere FOXCONN N15235, mon ancienne carte graphique nvidia force 9600gs 68mb ddr2,ma nouvelle carte graphique nvidia geforce GT450(PCI-E)1024MB GDDR5
maintenant mon pc me dit :boot from AHCI CD-ROOM:BOOTMGR absent ctrl+alt+supp. pour redemarrer qul panne peut-il avoir, merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Tatanos Messages postés 1263 Statut Membre 156

Bonjour,

"disc boot failure" veut juste dire que le boot du disque dur est endommagé et Windows n'arrive pas à démarrer.

Il suffisait juste de réinstaller Windows.

Maintenant ton disque est neuf, il n'y a donc rien dessus, du coup la machine essaie de booter sur le lecteur.

Met ton CD de restauration, ou un CD Windows dedans et réinstalle ton Windows Vista.
0
safowan Messages postés 202 Statut Membre 6

Ce message signifie que ton disque dur n'est pas détécté.
Alors essai de voir le branchement lié à ton disque dur.
0
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

tt à fait d'accord avec les reponses donnés precedemment par les autres, c'est juste une probleme liée au demarrage, comme tu connais pas trop comment focntionne les solutions liées aux differents pannes, çà risque d'etre compliqué, lol
ceci dit, effectivement, il faut réinstaller ton Systeme, et comme ton disque est techniquement vide, t'as meme pas besoin d'aller dans le bios pr definir la priorité de demarrage, donc meme en gardant le disque devant les lecteur cd ou dvd, tu pourras logiquement demarrer l'install, commence dejà par verifier si ton nouveau disque est detecté
0