Mon pc s'allume mais windows ne démarre pas.
**MARVEL** ~Malicia~
Messages postés
9
Statut
Membre
-
El-Gosto -
El-Gosto -
Bonjour,
Hier, mon unité central a reçu un coup et depuis, lorsque je veux démarrer mon pc, je l'allume, j'entend le bip de démarrage, l'écran se lance mais reste bloqué sur l'image de ma carte mère ( Azus P5Q). D'autre part, même si l'écran est bloqué sur cette image, j'entend mon pc tourner ce qui est relativement étrange.
Mon clavier est allumé, j'ai tenté de me rendre dans le bios, mais impossible.
Que puis-je faire? Auriez-vous une idée sur le fait que windows ne se lance pas?
Merci.
Hier, mon unité central a reçu un coup et depuis, lorsque je veux démarrer mon pc, je l'allume, j'entend le bip de démarrage, l'écran se lance mais reste bloqué sur l'image de ma carte mère ( Azus P5Q). D'autre part, même si l'écran est bloqué sur cette image, j'entend mon pc tourner ce qui est relativement étrange.
Mon clavier est allumé, j'ai tenté de me rendre dans le bios, mais impossible.
Que puis-je faire? Auriez-vous une idée sur le fait que windows ne se lance pas?
Merci.
A voir également:
- Mon pc s'allume mais windows ne démarre pas.
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
3 réponses
je pense qu'en mettant un coup tu a tuer ton disque dur....
Je dit ca car apres avoir mis un coup sur mon pc, il restait bloque aussi au demarrage et me marquait "erreur lecture disque"...
Je dit ca car apres avoir mis un coup sur mon pc, il restait bloque aussi au demarrage et me marquait "erreur lecture disque"...
un coup peut tuer un disque dur, c'est sur (il est possible aussi qu'il soit juste endommagé).
Le mieux pour savoir d'où viens la panne, c'est de procéder par élimination.
Est-ce que le bios détecte le disque ?
débranche le disque et démarre, il devrais te dire un truc du genre "no boot found".
Néanmoins, le fait qu'il reste sur l'écran de la carte mère me fait envisager le pire...
Si la technique du disque dur ne donne rien, débranche le PC, flash le bios (RàZ) tente de redémarrer. si tu as plusieurs barettes de RAM, essai les deux indépendamment (essai en d'autre si tu peux). Si tout ça ne donne rien, carte mère ou processeur est sérieusement touché => remplacement.
Le mieux pour savoir d'où viens la panne, c'est de procéder par élimination.
Est-ce que le bios détecte le disque ?
débranche le disque et démarre, il devrais te dire un truc du genre "no boot found".
Néanmoins, le fait qu'il reste sur l'écran de la carte mère me fait envisager le pire...
Si la technique du disque dur ne donne rien, débranche le PC, flash le bios (RàZ) tente de redémarrer. si tu as plusieurs barettes de RAM, essai les deux indépendamment (essai en d'autre si tu peux). Si tout ça ne donne rien, carte mère ou processeur est sérieusement touché => remplacement.
même moi j'avais ce problème plusieurs fois mais je ne pense pas que le disque dur est tué car chaque fois j'ai ce problème je démonte tout puis je le monte a nouveau et la c 1 miracle
mon PC démarre et fonctionne b1 mais maintenant j'ai essayé cet opération plusieurs fois et il y a aucune résultat je sais pas pourquoi
mon PC démarre et fonctionne b1 mais maintenant j'ai essayé cet opération plusieurs fois et il y a aucune résultat je sais pas pourquoi