Disque dur de remplacement sur Power PC 7600
christ.57
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
christ.57 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
christ.57 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je voudrez me resservir de mon Power PC 7600/13o, J'utilise la version Mac OS 7.5.3 (qui me suffis pour ArchiCad version 5.0 . Inutilisé depuis 2007, le DD semble HS. Au démarrage j'ai toujours une disquette et un point d'interrogation. Au démarrage avec le CD d'exploitation 7.5.3, le disque dure est inexistant.
Le disque dure est un Quantum 1,2GB FBTM 655-0394
Quantum Fireball TM 3.5 SERIES.
QUI pourrait me donner l'équivalent, en neuf.
Cordialement
Le disque dure est un Quantum 1,2GB FBTM 655-0394
Quantum Fireball TM 3.5 SERIES.
QUI pourrait me donner l'équivalent, en neuf.
Cordialement
A voir également:
- Disque dur de remplacement sur Power PC 7600
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Les Mac PPC 7600 avaient des disques dur SCSI de 1,2 Go (modèles 120 et 132 MHz) mais, pour trouver, actuellement, ce type de disque dur, je pense qu'il faut chercher dans l'occasion ou faire une recherche avec Google, ce que je n'ai pas fait.
L'équivalent en neuf ? je ne vois pas mais, je crois qu'il existe des adaptateurs scsi vers ???
Vous arrivez à démarrer depuis une disquette système ? car, si vous avez un point d'interrogation, ça ne veut pas dire que votre disque est mort mais, que le Mac ne trouve pas de système pour démarrer dessus. Je ne me souviens pas, bien qu'ayant eu le 7.5.3 sur un vieux PPC 6100, quel outil disque dur il y avait sur ce système.
Si vous arrivez à démarrer sur la disquette, chercher s'il y a un "outil disque dur" dessus et lancez-le, après avoir sélectionné le disque dur interne, si vous le trouvez.
mais, réveiller une telle antiquité, est une gageure sympa ;-)
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."
[ Henri Dreysse ]
Les Mac PPC 7600 avaient des disques dur SCSI de 1,2 Go (modèles 120 et 132 MHz) mais, pour trouver, actuellement, ce type de disque dur, je pense qu'il faut chercher dans l'occasion ou faire une recherche avec Google, ce que je n'ai pas fait.
L'équivalent en neuf ? je ne vois pas mais, je crois qu'il existe des adaptateurs scsi vers ???
Vous arrivez à démarrer depuis une disquette système ? car, si vous avez un point d'interrogation, ça ne veut pas dire que votre disque est mort mais, que le Mac ne trouve pas de système pour démarrer dessus. Je ne me souviens pas, bien qu'ayant eu le 7.5.3 sur un vieux PPC 6100, quel outil disque dur il y avait sur ce système.
Si vous arrivez à démarrer sur la disquette, chercher s'il y a un "outil disque dur" dessus et lancez-le, après avoir sélectionné le disque dur interne, si vous le trouvez.
mais, réveiller une telle antiquité, est une gageure sympa ;-)
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."
[ Henri Dreysse ]
[ Henri Dreysse ]</signature>
Merci de ta réponse, J'ai pris contact avec le vendeur pour le DD de 9Go SCSI. + éventuellement un graveur CD?.
Je tiens à garder ce Mac pour pouvoir continué à utiliser Archicad 5.0, une mise à jour Archicad 14 revient à environ 3 300€ HT à installer sur mon Imac, mais avec peut de possibilité de récupérer mes anciens dossiers.
Dernièrement j'ai acheté chez un Archi. un Power PC 7600/120 en vue de remplacer le mien.
J'ai fait la bêtise de vouloir interchanger les disques dures des 2 Mac.
L'un comme l'autre ont affiché sur l'écran une disquette avec le point d'interrogation.
J'ai tous remis en place les DD, mais depuis le mien ne veut plus rient savoir et l'autre me réclame le Système d'exploitation 8.1 que je n'ai pas ni l'Architecte. (Pas trouver d'occasion)
De plus le Power PC 7600/120 est équipée d'une carte Orange PC avec 2 disques dures. Cela lui permettait de travailler sur PC ou Mac. De plus ArchiCad 5.0 risque de ne pas fonctionner avec la version OS 8.1
Cela devient trop compliqué, je me rabat sur le mien à la recherche d'un DD d'occasion ou neuf.
Sincères Salutations