Ordi que nintendo utilise pour créer jeux wii

Doudou -  
 qurto -
Bonjour,

Je voudrais savoir quels ordis utilise Nintendo pour développer ses jeux wii car je veux programmer sur la wii (programmation + infographie + musique assistée par ordinateur)
et mettre le tout dans un jeu. le gros problème chez moi c'est que j'ai un XP edition familiale qui date de 2004 et qui est lent, lent...et que les logiciels en question doivent avoir une configuration minimale d'ordinateur. Alors si je veux faire ça il me faudrait un ordi puissant qui est capable de faire tout ça à la fois (comme nintendo quoi !).

Si vous voulez faire la même chose que moi je connais ce site :
https://openclassrooms.com/fr/

ici pour apprendre de A à Z la programmation et l'infographie :
https://openclassrooms.com/fr/courses

Voilà. Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment cool. Merci !

A voir également:

10 réponses

Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Hello,

Perso, j'ai été en stage dans une entreprise qui développe des jeux vidéo pour wii, psp, iphone, android, bada, ipad et Xbox 360 avec Kinect mais leur pc ne sont pas des monstres.

C'était des simples DELL XPS (en tour). Le seul truc qu'il avait en plus, c'était un serveur qui compilait !

En gros, avec un pc de gamme moyenne actuel, ça marche sans problème.
1
Doudou

oui mais moi je n'ai pas de serveur !
et quand j'ouvre l'installation de 3ds max il me dit qu'il faut minimum un processeur SSE2.

ce que je veux installer : un IDE (qui marche très bien malgré le temps de compilation long)
3ds max (infographie)
FL Studio 9 (professionnel et avec quoi je peux faire des musiques sans me compliquer la vie).

C'est quoi Kinect ?
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

tu t'en fou du serveur. Au pire tu mets la nuit pour compiler.
Je ne comprend pas ce que tu attend comme réponse. Tu prends le problème du mauvais coté, demande toi plutôt ce qu'il te faut comme PC pour faire tourner les logiciels que tu veux utiliser.
Plutôt que ds max, tu peux utiliser Blender.
0
Doudou

Dis, est-ce que tu sais de quoi ils se servent pour la wii ?
Ca m'arrangerait bien de savoir.
0
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

A quel niveau? Graphisme, moteur de jeu... ?

et la Kinect, c'est le truc qui te permet de jouer sans manette sur Xbox :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Doudou

A tous les niveaux.

Que me faut-il comme logiciel pour faire un jeu wii entièrement ?
je vois ce que c'est le kinect maintenant.

et je voudrais aussi savoir a quoi servent ces logiciels. je sais que la programmation est le coeur du jeu puisque c'est lui qui gère tout, mais les autres ? (moteur graphique, de jeu, etc...)

et aussi quel pc me faudrait-il pour faire tourner tout ça sans de serveur ?

Merci!
0
canarder Messages postés 2034 Statut Membre 355

en gros on créer les textures avec un logiciel du type photoshop, les objets 3d avec 3ds max ou blender, les musique avec un logiciel de compo, mais après, il faut quoi ? pour le langage a utiliser, et le logiciel de compilation ...
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Le langage a peu d'importance à partir du moment qu'il existe un compilateur.
Il faut un compilateur qui génère un programme lisible sur WII.
10s sur un moteur de recherche : http://www.wii-addict.fr/forum/Debutant-en-programmation-sur-la-Wi-t11999.html
tu devrais y trouver ton bonheur
0

ou même ici
0

j'ai trouvé un site avec des tutos pour le développement pour console : http://www.playeradvance.org/
-1
Doudou

j'ai déjà un site où il ya un tuto pour apprendre a programmer sur wii
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-247418-programmez-sur-votre-wii.html
et ce site apprend plein d'autres trucs aussi !

je veux tout savoir !!

l'ordi qu'il me faut et les logiciels pour développer un jeu entièrement sur wii !!
(une réponse détaillée SVP Merci !) :)
-1
Doudou

Hem...
je pense a un truc... Lrt88, tu peux me dire quel prcesseurs ils avaient ces dell XPS ?

et aussi quelqu'un pourrait me répondre à cette question détaillée : que me faut-il comme logiciel pour faire un jeu entier et les fonctions de ces logiciels ?

Merci !!
-1

Il ne faut aucun logiciel pour créer un jeu dans l'absolue, tu peux tout faire dans un bloc note.
Ensuite, c'est plus simple d'utiliser certains logiciels pour certaines choses (comme l'a déjà dit canarder). Il n'y a aucun logiciel spécifique à avoir (mis à part le compilateur).
0
Doudou

ok Char Sniper. mais que me faut-il comme type de logiciel pour faire un jeu entier ?
(graphisme, moteur 3d ?)

merci
0

0
qurto

comment savoir qu'elle logisielle
0
Doudou

Ok.

je reviendrai sur ce forum une fois que j'aurais lu le lien de Canarder, des fois que je comprend pas. Merci !
-1