Gros soucis avec mon pc
Résolu
Zenjin
-
Zenjin -
Zenjin -
Bonjour,
J'ai acheté des composants pour me monter un pc de bureau via un site internet connu, il date de janvier 2010.
Seulement, depuis 2-3mois, mon pc plante: écran bleu/reboot tout seul/image qui se fige sans pouvoir rien faire donc obligé de reboot.
Les codes erreurs des écrans bleu ne sont jamais les mêmes (pb de pilotes, BIOS pas mise a jour...), plus certains qui sont inconnus pour le site de Microsoft.
J'ai donc renvoyé CG, Ram, CM ainsi que le proc, comme me l'a demander l'assistance technique du site sur lequel je l'ai acheté. Ils ont testé tout le matériel et fait les mises a jour du BIOS. Je récupere le pc, 2semaines après les soucis reviennent.
Je leur réenvoie le matériel une seconde fois en incluant l'alimentation. Ils n'ont trouvé aucun probleme.
J'ai racheté un disque dur, réinstallé seulement XP et les soucis recommencent. Cela ne peut pas venir du systeme d'exploitation, car il fonctionne correctement sur les autres pc où je l'ai installé.
Je ne sais plus où chercher, si quelqu'un avait une idée cela m'aiderait bien :)
Voici mon matériel:
AMD Phemon II X4 945
Asus M4A79XTD EVO
Club Radeon HD 5770 1Go, DirectX 11, ATI Eyefinity
G.Skill Kit Extreme3 2x1Go PC12800 NQ
Corsair VX-550W
WD 500Go
On m'a dit que ca pouvait venir du fait que la CM pourrait toucher le boitier ce qui provoquerait un flash ou probleme de magnétisme.
Pitié, help me! :p
J'ai acheté des composants pour me monter un pc de bureau via un site internet connu, il date de janvier 2010.
Seulement, depuis 2-3mois, mon pc plante: écran bleu/reboot tout seul/image qui se fige sans pouvoir rien faire donc obligé de reboot.
Les codes erreurs des écrans bleu ne sont jamais les mêmes (pb de pilotes, BIOS pas mise a jour...), plus certains qui sont inconnus pour le site de Microsoft.
J'ai donc renvoyé CG, Ram, CM ainsi que le proc, comme me l'a demander l'assistance technique du site sur lequel je l'ai acheté. Ils ont testé tout le matériel et fait les mises a jour du BIOS. Je récupere le pc, 2semaines après les soucis reviennent.
Je leur réenvoie le matériel une seconde fois en incluant l'alimentation. Ils n'ont trouvé aucun probleme.
J'ai racheté un disque dur, réinstallé seulement XP et les soucis recommencent. Cela ne peut pas venir du systeme d'exploitation, car il fonctionne correctement sur les autres pc où je l'ai installé.
Je ne sais plus où chercher, si quelqu'un avait une idée cela m'aiderait bien :)
Voici mon matériel:
AMD Phemon II X4 945
Asus M4A79XTD EVO
Club Radeon HD 5770 1Go, DirectX 11, ATI Eyefinity
G.Skill Kit Extreme3 2x1Go PC12800 NQ
Corsair VX-550W
WD 500Go
On m'a dit que ca pouvait venir du fait que la CM pourrait toucher le boitier ce qui provoquerait un flash ou probleme de magnétisme.
Pitié, help me! :p
A voir également:
- Gros soucis avec mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
Commence par tester la mémoire toi-même. Tu télécharge memtest.iso, ici http://www.memtest.org/download/4.10/memtest86+-4.10.iso.zip tu décompresses tu graves une rondelle, tu boote dessus, et tu laisse tourner deux heures minimum. S'il y a la moindre erreur signalée, tu as un problème. Dans ce cas, essaie avec une seule barette, en alternance. Il est possible aussi que tes barrettes soient mal calibrées pour ta machine (refresh trop court).
Tout comme il est possible que le problème soit totalement différent, mais la seule façon de procéder, c'est par élimination...
Ok ?
Tout comme il est possible que le problème soit totalement différent, mais la seule façon de procéder, c'est par élimination...
Ok ?
pour la CM qui touche le boîtier, le flash et le magnétisme, ca ressort plutôt du maraboutage que de l'électronique. Parce que le matériau de la carte est isolant, que s'il devait y avoir un vcc qui touche la masse ce serait le court-jus à travers des composants qui n'aiment pas ce genre de courant et que ton boîtier est une cage de faraday, tout comme l'alim, dans le boîtier.
Re!
Donc j'ai essayé toute la journée de faire le test comme tu me l'avais dit Nunuche, et impossible, le pc crash et obligé de reboot :s
Donc j'ai essayé toute la journée de faire le test comme tu me l'avais dit Nunuche, et impossible, le pc crash et obligé de reboot :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question