Création d'une boite de dialogue sous VBA

Fermé
laloulaa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 22 nov. 2010 à 18:18
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 26 nov. 2010 à 18:49
Bonjour,

J'ai crée une facture sous excel avec plusieurs onglets: facture,liste facture, détail facture.
J'ai également crée un bouton de commande archiver avec VBA afin d'archiver mes factures dans les onglets liste facture et détail facture lors de chaque enregistrement.

Je dois maintenant créer sous VBA deux instructions:

-créer une instruction qui me permette lorsque je clique sur le bouton archiver de créer une boite de dialogue qui m'indique :" la facture est archivé". J'ai réussi a effectuer cette instruction

-créer une instruction qui m'indiquerait que "la facture a déjà été acrhivé" si tel est le cas notamment en recherchant dans les onglets liste facture et détail facture.
C'est cette instruction qui me pose probleme et je ne sais pas comment faire.

pouvez vous m'aidez???????

Merci

A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
22 nov. 2010 à 21:36
bonjour

En supposant que tu as créé tes factures avec un numéro unique, il te suffit de lancer une recherche (find) sur ta colonne numéro dans ta liste des factures et si tu la trouve cela indiquerait que "la facture a déjà été archivé".
0
Ne le prenez pas en grippe mais je n'ai jamais compris : les gens qui font de l'excel dans word et ceux qui font de l'access dans excel. Le descriptif que je lis correspond à une base relationnelle. En excel, au mieux ça ressemblera à rien. Oké, je sors.
0
laloulaa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
22 nov. 2010 à 23:53
Merci pour ta réponse mais comment tu écris l'instruction sous VBA???
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
26 nov. 2010 à 18:49
bonjour

comment tu écris l'instruction sous VBA?

Comme ceci par exemple avec tes numéros de facture en colonne A :

Dim numero As String
Dim facture As Range
    numero = "ton numéro"
    Set facture = Columns("A:A").Find(What:=numero, After:=Range("A1"), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
    If Not facture Is Nothing Then
        MsgBox "la facture " & numero & " est archivée"
        ' procédure de sortie
    Else
        ' procédure d'archivage
    End If
0