Liaison par wifi d'un home cineme a sa télé

kangourou29 Messages postés 19 Statut Membre -  
kangourou29 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Dans une de mes pièces j'ai mon ordinateur, ma télé et mon lecteur enregistreur.
Dans ma salle à manger je n'ai rien.
J'aimerai dans cette pièce installer un home-cinéma, que je possède de marque sansung, pour écouter de la musique par le biais des hauts parleurs Afin d'éviter d'avoir des câbles qui relient les deux pièces j'aimerai savoir si c'est possible de brancher par le biais d'un transmetteur d'onde comme la wifi .
Si oui comment je sois procéder?
merci de vos nombreuses réponses...
A voir également:

1 réponse

Bertrand40 Messages postés 1344 Statut Membre 194

Bonjour,

Tu peux par le biais d'un transmetteur FM par exemple (si ton home cinema dispose d'un tuner).
0
kangourou29 Messages postés 19 Statut Membre

Merci de ta réponse,
je dispose d'un tuner mais c'est quoi un transmetteur de fm?
et comment Procéder?
0

Un transmetteur FM se branche en jack 3.5 sur l'ordinateur (sortie micro). Il est alimenté par pile (que je sache) et envoie le son de l'ordinateur sur les ondes : en fait tu choisis sur le transmetteur une fréquence d'onde sur laquelle tu envoies le signal. ET...... tu récupères le signal sur ton tuner (en le calant sur la même onde, évidemment). C'est tout :)

Tu en as quelques exemples ici : https://www.pixmania.com/

Il existe d'autres solutions peut-être.. En filaire par exemple, ou en optique (mais ça reste filaire) mais je ne suis pas certain que ça t'intéresse d'avoir des câbles qui traversent les pièces. A ma connaissance, en mode sans fil c'est tout ce que tu trouveras. Mais attends quand-même d'autres avis. Il existe aussi des CPL avec fiches RCA il me semble. Mais niveau budget c'est autre chose.
0

PS : pour résumer, un transmetteur FM transforme ton ordinateur en station radio, voilà
0
kangourou29 Messages postés 19 Statut Membre

merci Bertrand pour ta brillante lumière

Je vais attendre d'autres réponses pour voir
0