Question loi Chatel et réengagement
Résolu
Mazarine
-
Mélina Virgin Mobile -
Mélina Virgin Mobile -
Bonjour,
J'ai un abonnement Virgin mobile que j'ai souscris pour une durée de 24 mois en été 2009.
Mon telephone est tombé en panne cet été et mon opérateur ne proposait pas de black berry.
J'ai du donc reprendre un un téléphone plus classique. L'opérateur m'a redemandé de m'engager 24 mois supplémentaires (soit jusqu'en mai 2012).
Ils ont sortit le black Berry 2 mois apres mon réengagement.
1ere question : avaient-ils le droit dans le cadre de la loi Chatel de repousser mon engagement de deux soit 3 ans au total ?
2eme question : Puis je bénéficier de la loi Chatel pour résilier et si oui le calcul s'effectue t elle sur les 3 ans d'engagement ?
Je précise que sur mon compte virgin il est précisé que je suis engagée jusqu'en mai 2012.
Sur ma facture il est uniquement écrit "Contrat souscrit le 29/06/09 pour une durée de 24 mois."
Merci de vos réponses
J'ai un abonnement Virgin mobile que j'ai souscris pour une durée de 24 mois en été 2009.
Mon telephone est tombé en panne cet été et mon opérateur ne proposait pas de black berry.
J'ai du donc reprendre un un téléphone plus classique. L'opérateur m'a redemandé de m'engager 24 mois supplémentaires (soit jusqu'en mai 2012).
Ils ont sortit le black Berry 2 mois apres mon réengagement.
1ere question : avaient-ils le droit dans le cadre de la loi Chatel de repousser mon engagement de deux soit 3 ans au total ?
2eme question : Puis je bénéficier de la loi Chatel pour résilier et si oui le calcul s'effectue t elle sur les 3 ans d'engagement ?
Je précise que sur mon compte virgin il est précisé que je suis engagée jusqu'en mai 2012.
Sur ma facture il est uniquement écrit "Contrat souscrit le 29/06/09 pour une durée de 24 mois."
Merci de vos réponses
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4 réponses
L'engagement maximum auprès d'un opérateur mobile est de 24 mois. Être engagé pour 3 ans, est donc impossible. Soit c'est une erreur, soit ils ont voulu te faire croire quelque chose.
Si ton abonnement a été souscrit le 29/06/09 comme tu dis, tu peux résilier dès aujourd'hui grâce à la loi châtel. La fin de ton engagement est en théorie prévue pour le 29/06/2011.
Si tu résilies aujourd'hui, tu devras payé 25% des mensualités restantes à payer au 29 juin 2011. donc si tu as un forfait de 30€/mois, il te coutera (7*30)/4=52,5€ pour résilier. C'est dans tes droits, tu peux les appelés en leur mettant la pression, et tu as de fortes chance qu'il te propose un nouveau tel à prix réduit :p car ils vont préférer que tu reste chez eux, plutôt que de te perdre!
J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si tu as d'autres questions, je me suis suffisamment battu avec les opérateurs pour bien connaître leur manipulation :)
bon courage
Si ton abonnement a été souscrit le 29/06/09 comme tu dis, tu peux résilier dès aujourd'hui grâce à la loi châtel. La fin de ton engagement est en théorie prévue pour le 29/06/2011.
Si tu résilies aujourd'hui, tu devras payé 25% des mensualités restantes à payer au 29 juin 2011. donc si tu as un forfait de 30€/mois, il te coutera (7*30)/4=52,5€ pour résilier. C'est dans tes droits, tu peux les appelés en leur mettant la pression, et tu as de fortes chance qu'il te propose un nouveau tel à prix réduit :p car ils vont préférer que tu reste chez eux, plutôt que de te perdre!
J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si tu as d'autres questions, je me suis suffisamment battu avec les opérateurs pour bien connaître leur manipulation :)
bon courage
Bonjour,
Vous indiquez avoir effectué un renouvellement de mobile avec une durée d'engagement de 24 mois. Nous avons donc annulé l'engagement précédent. Il ne s'agit donc pas d'un nouvel engagement de 3 ans (ce qui demeure impossible), mais une reconduction de votre contrat sur une durée de 24 mois à compter de la nouvelle commande.
Toutefois, il vous est possible de mettre un terme à votre contrat sous certaines conditions. N'hésitez pas à prendre contact avec votre Service Résiliation, au 846 choix 4 depuis votre mobile (gratuit après la 3ème minute). Vous pourrez obtenir toutes les informations relatives à la résiliation.
Bonne journée,
Mélina Community Manager Virgin Mobile.
Vous indiquez avoir effectué un renouvellement de mobile avec une durée d'engagement de 24 mois. Nous avons donc annulé l'engagement précédent. Il ne s'agit donc pas d'un nouvel engagement de 3 ans (ce qui demeure impossible), mais une reconduction de votre contrat sur une durée de 24 mois à compter de la nouvelle commande.
Toutefois, il vous est possible de mettre un terme à votre contrat sous certaines conditions. N'hésitez pas à prendre contact avec votre Service Résiliation, au 846 choix 4 depuis votre mobile (gratuit après la 3ème minute). Vous pourrez obtenir toutes les informations relatives à la résiliation.
Bonne journée,
Mélina Community Manager Virgin Mobile.
Bonjour,
Si vous ne souhaitez pas résilier, la seule possibilité de pouvoir faire l'acquisition d'un Blackberry est d'effectuer un renouvellement de mobile. En effet, le renouvellement de mobile est possible tous les quatre mois.
Bonne journée,
Mélina Community Manager Virgin Mobile.
Si vous ne souhaitez pas résilier, la seule possibilité de pouvoir faire l'acquisition d'un Blackberry est d'effectuer un renouvellement de mobile. En effet, le renouvellement de mobile est possible tous les quatre mois.
Bonne journée,
Mélina Community Manager Virgin Mobile.
Merci a vous deux pour ces réponses.
Mélina une question..... je ne souhaite en aucun cas résilier ma ligne chez Virgin étant tout a fait satisfaite de vos services.....
Je souhaite juste pouvoir bénéficier d'un black berry... Quand mon téléphone a rendu l'ame cet été, vos collaborateurs m'ont conseillé d'en reprendre un avec les points plutot que de l'envoyer en réparation alors qu'il était garanti encore un mois.
Ils m'ont certifié que le blackberry et l'iphone ne serait pas proposé. Or deux mois plus tard vos services proposent le black berry....
Je suis déçue évidement.
Avez vous une solution a me proposer ?
Mélina une question..... je ne souhaite en aucun cas résilier ma ligne chez Virgin étant tout a fait satisfaite de vos services.....
Je souhaite juste pouvoir bénéficier d'un black berry... Quand mon téléphone a rendu l'ame cet été, vos collaborateurs m'ont conseillé d'en reprendre un avec les points plutot que de l'envoyer en réparation alors qu'il était garanti encore un mois.
Ils m'ont certifié que le blackberry et l'iphone ne serait pas proposé. Or deux mois plus tard vos services proposent le black berry....
Je suis déçue évidement.
Avez vous une solution a me proposer ?