Neufbox et linux

familyfotz -  
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur -
bonsoir à tous j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aiguiller dans l'installation de la neuf box sous SUSELINUX 10.0
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Et bien dis-nous comment tu t'y connectes (usb/wifi/ethernet), si une neuf box fait dhcp ou non, et on pourra t'aider ;-)
0
familyfotz

salut et merci d'essayer de m'aider, je branche ma neuf box sur une carte ethernet et quand au dhcp je ne sais meme pas de quoi tu me parle, en effet je suis debutant sur linux j'ai acheter SUSELINUX 10.0 hier et jusqu'à maintenant j'etais sur windows xp ou tout etait façile, dans l'attente d'une reponse rapide je te remerçies et te dis "à + et encore merci"
0
invizible Messages postés 76 Statut Membre 2

Bonjour
felicitations pour le choix et bien pour ton problème, pas souci, tu le branche sur ta carte ethernet, au moment de l'installation et il va recupérer, une adresse 192.168.1.x, si lui ne le fait pas, tu vas ouvrir le navigateur mozilla ou outre puis tu tapes ca 192.168.1.1, puis tu mets nom d'utilisateur = admin
mot de passe = admin
et la tu coches sur la droite expert , puis dans configiration réseau (je crois) et tu mets monoposte tiens nous au courant
0
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

Je crois la neufbox marche en DHCP si elle marche en mode routeur et en PPPoE si elle ne marche pas en mode routeur. Je crois par defaut le mode routeur n'est pas active (alors si c'est active tu l'as fait depuis Windows avec un logiciel special ou une interface web et tu dois le savoir dans ce cas).

En Suse: Demarrer Yast (c'est l'outil universel) et la dedans il faut chercher le menu pour configurer la connexion internet:

Si pas de mode routeur => PPPoE => Dans Yast: creer une connexion ADSL/XDSL ou similaire et ici il faut mettre les identifiants neufs (login et mot de pass).

Si mode routeur => DHCP => Dans Yast: creer une connexion reseau local (LAN) avec IP automatique ou similaire, justement en utilisant DHCP (c'est ca: DHCP=protocol pour IP automatique).

L'un des deux doit marcher! Il faut essayer et les deux doivent etre prevus dans le menu de Yast. Il faut seulement bien chercher!

A savoir: Uniquement les toutes dernieres Neufbox peuvent marcher en routeur et ca apres une mise a jours du firmware (sauf si on a eu la Neufbox les derniers 2 ou 3 mois). Je crois c'est le Triway 3 (??) qui est bon et le Triway 2 n'est pas bon. Si la neufbox ne marche pas en routeur c'est toujours le PPPoE. De toute facon il faut essayer les deux methodes peu importe si c'est une vielle ou nouvelle Neufbox.
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Il faut bien sûr avoir installer un client dhcp au préalable pour que tout se passe bien (dhcpd par exemple).

Après il semblerait que yast propose en effet une gestion facilitée des nfs, dhcp, et autres samba, d'après ce que j'ai pu voir sur google.

Mais dans le cas général, il suffit en général de trouver le script de configuration de ta carte réseau et de le corriger (par exemple saous gentoo c'est /etc/conf.d/net.eth0). En général un squelette est donné et tu as juste à commenter/décommenter les bonne lignes...

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
familyfotz

merci à tous pour vos reponses mais rien n'y fait , j'ai changer le protocole de ma carte reseau (realtek rtl 8139) de DHCP àPPPOE et tjr rien .............si vous avez encore de bons conseils merci.........aller @+ et merci
0
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

Il n'y a pas de 3eme protocol apart de DHCP ou PPPoE, l'un des deux doit absolument marcher (tres probablement le PPPoE). Si ca ne marche pas il te faut trouver l'erreur. Tu as fais quoi exactement ? Tu as dans le Yast tout fait comme il faut ?? Il n'y a pas de mauvaise manip de ta part ? Tu as bien cherche la doc de Suse pour ca etc. ?

Pour voir si la connexion en PPPoE marche il faut regarder avec "/sbin/ifconfig" si ca contient un machin "ppp0" avec le bon numero IP de ta connexion internet. Si c'est bon mais tu ne peux pas surfer tu peux aussi avoir un probleme de DNS (peut-etre tu as oublie de chocher une case DNS automatique dans le yast). Sinon tu peux mettre manuellement les DNS de ton FAI (soit dans le Yast quelques parts ou dans le fichier /etc/resolv.conf).

Si tu es sur que tu as tout fait comme il faut, regarde aussi ce sujet:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1854642-Config-r%E9seau-et-modem-olitec-adsl-ethernet
Notamment le <1> (pb: confusion eth0 vers eth1) et le <14> (pb: Plug and Play et attribution interrupt) !!!!!!!! Ce sont de choses a absolument verifier !!!!!!!!

De facon general il te faut donner de retours d'infos sur ce que tu as fait et de ce que tu obtiens comme messages d'erreurs etc. (copier-coller ici). Sans ca zero chance de cerner le probleme.
0