Problème pour installer mon OS !

Résolu
SuperLumberjack Messages postés 1221 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un gros problème, j'ai commandé ce PC qui est livré sans système d'exploitation : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

J'ai donc voulu installer Windows 7, et là il me marque que le disque dur n'est pas reconnu ou un truc dans le genre et qu'il faut installer des pilotes, mais je n'en trouve aucun.
J'ai aussi essayé le disque dur fourni avec la carte mère, mais il me marque aucun disque IDE n'existe ou toutes les partitions sont occupées. Pourtant c'est un disque SATA Western Digital Caviar Blue 640 Go - 16 Mo.

Et puis je ne trouve aucun pilotes sur internet, donc je ne sais pas quoi faire.

Merci de m'aider.

A voir également:

25 réponses

• 1
  • 2
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Salut,

As tu essayé de reformater le disque par un quelconque moyen ? Moi, je commencerais par la
0
SuperLumberjack Messages postés 1221 Statut Membre 138

Non il n'y a aucun moyen, aucune partition n'est accessible. Quand je veux installer Windows 7, il me marque qu'il faut installer des pilotes pour le disque dur.
0

As tu essayé de formater avec un CD bootable XP ? Je me sers toujours de ca, normalement, il ne peut pas te demander de drivers, puisque l'OS n'est pas installé. Il te les demande dans quelles circonstances ?
0

Au début de l'installation de Windows. Au fait aucun disque dur n'est affiché, donc je ne peux pas copier les fichiers Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu veux dire quand tu utilises le CD de boot ?
0

Oui. En fait quand il me demande où je veux installer Windows, aucune partition ou disque n'est affiché, donc je ne peux même pas en créer, supprimer, etc.
0

Si le disque est même pas reconnu la, possible qu'il soit deja defectueux, cela peut arriver, on n'est jamais sur a 100% qu'un composant neuf puisse marcher.

Il est détecté dans le BIOS ? Si c'est pas le cas, renvoies direct au SAV, sinon, je ne sais pas (moi, je le renverrais tout de même)
0

Oui par contre il apparait dans le BIOS.
0

Ah, alors essayes de poster un nouveau sujet en précisant cela, il apparait dans le BIOS, mais pas quand on boot sur un CD d'installation d'OS tel qu'XP (essayes en d'autres si tu peux, ils le détecteront peut-être), ta question était mal posée.

Si tu n'as pas de réponses, je te conseille de retourner le disque voir le PC au SAV, sans perdre de temps...
0

J'ai remarqué qu'il y aussi des dossier Windows sur ce disque. D'ailleurs le disque apparait quand je recherche des pilotes, mais pas quand je veux installer Windows.
0

J'ai du mal à comprendre par quel biais tu as tenté une recherche de pilotes Windows n'étant pas installé, mais c'est étrange tout de même
0

En fait lorsque je devais choisir le disque d'installation, il m'a dit que je dois installer des pilotes pour le disque dur, donc j'ai cliqué sur "charger des pilotes", et là le disque apparait avec des dossier Windows, sans doute des trucs préinstallés.
0

En fait pour mieux te représenter, sur cette page : https://www.wekyo.com/comment-formater-et-installer-windows-7/

C'est à l'image où voulez-vous installer windows.
0

Ok, je vois, avec le CD bootable Win7 quoi, essayes de formater d'abord avec un Bootable XP, tu pourras peut-être ;)
0

En fait il me marque, aucun lecteur reconnu. Chargez un pilote de stockage de masse pour accéder au disque dur. Un truc comme ça.
0

Ca par contre, ca me dit rien, jamais été confronté a ca, dsl...
0

Justement, c'est la première fois pour moi aussi. D'habitude c'est le CD de Windows qui installe tout. Bon je vais essayer le CD de Windows XP pour voir si je peux créer une partition, et si ça marche j'enchaine avec Windows 7.

Bon, merci pour ton aide. Je te dirai si j'ai réussi.
0
Profil bloqué

Slt, et a ce niveau la tu a pas la option pour les installé via le net en branchant ton PC en ethernet ?
0

Non, pas encore. Mais j'ai essayé avec XP, cette fois-ci c'est encore mieux, message d'erreur tout bleu.
0
Profil bloqué

Problème matériel, a mon avis le DD est mort, vite un retour SAV
0
Utilisateur anonyme

Salut

N'importe quoi, incroyable le nombre d'âneries qu'on voit sur ce topic.

Xp fait un écran bleu avec e Pc, c'est normal, Xp ne reconnait pas les contrôleurs de stockage SATA s'ils sont en mode AHCI, il n'en contient pas les drivers... => écran bleu 0x0000007B ou "Xp ne trouve pas de disque-dur..."

Si le disque-dur est reconnu dans le BIOS, c'est probablement un soucis de configuration de ce dernier qui empêche Windows 7 de le voir/reconnaitre.

Les pilotes du contrôleur de stockage sont probablement sur le Cd fourni avec la carte-mère, il suffit de chercher dessus lorsque le programme d'installation de Windows 7 le demande. (Retirer le Dvd de Windows 7 et mettre le Cd de la carte-mère pour l'explorer, une fois le pilote trouvé et installé, remettre le Dvd de Seven pour poursuivre l'installation)

Bien brancher le disque-dur principal sur le port SATA n°1 de la carte-mère et vérifier dans le BIOS qu'il est bien visible et sélectionné comme disque-dur principal.
0
Profil bloqué

Slt, sont matos est neuf, alors dit moi pour quoi il serait réglé en AHCI (pour les SSD), alors que d'origine une CM et réglé en IDE, a moins que ce soit qui ai changé ce paramètre il ne serra pas en AHCI mais en IDE.
0
Utilisateur anonyme

L'AHCI ce n'est pas pour les SSD, c'est pour tous les disques SATA...

De plus, par défaut il n'est pas obligatoire que le réglage soit sur IDE au lieu d'AHCI.
0
Profil bloqué

Ba écoute je n'ai jamais vu de CM régler sur AHCI Bios d'origine, mais peut être que je me trompe, qu'il vérifie on serra fixé.
0

merci tedybertin de faire preuve d'humilité, c'est une valeur qui se perd !
0
  • 1
  • 2