Clone Disque-Dur

Fermé
mathieu - 21 nov. 2010 à 22:45
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 23:17
Bonjour,

Voila, je voulait savoir si un logiciel pourrai me permettre, de "cloner" le disque dur de mon PC sous Windows 7 64, sur un disque-dur et de pouvoir utiliser le "clone" sur un autre PC, sans devoir reactiver Windows ?

J'ai vu des soft comme XXclone, mais je ne sais pas si ca marcherai.

Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 22:50
bonsoir, le problème c'est que si vous clonez votre disque dur pour l'installer sur un autre pc il faut que les deux ordinateurs soient absolument identiques. En effet, lors du clonage vous copiez l'OS mais aussi tous les pilotes, les programmes, etc...
Dans mon collège j'utilise clonezilla. Très simple d'utilisation et gratuit.
0
Une fois installer, c'est pas possible de reinstaller les drivers manuellement ( enfin apres instalation de l'OS )

Ou alors de clonner que la partie OS ?
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 22:55
Bonjour.

Réfléchissez quelques secondes , si cela était possible , Microsoft

serait sous la paille actuellement , alors il suffit de dupliquer un système

d'exploitation pour le mettre sur un autre ordinateur , et encore sur

un autre et ainsi de suite , sans activer une clé de licence , il ne faut

pas rêver .

(Bien sûr mettons de côté Linux qui est gratuit).
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
21 nov. 2010 à 22:56
salut, il veux juste te dire que si tu clone et que le second pc est l'oposer du premier, (Bonjours la gallère)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah quand on lit la rubrique XXclone de cet article : https://korben.info/6-outils-pour-cloner-un-disque-dur-sous-windows-et-linux.html

On ce dit que c'est possible ...

@morganch : je suis entièrement d'accord avec vous c'est pourquoi quand j'ai lut l'article, la phrase :

XXClone copie le disque mais conserve aussi le VolumeID, ce qui est important pour ne pas à devoir réactiver Windows. Gratuit pour une utilisation perso seulement.

M'a parut bizard ...
0
on utilise le clonage lorsqu'on achète plusieurs ordinateurs identiques et qu'on ne veut pas faire toute l'installation sur chacun. On fait un modèle puis on le clone sur les autres (installation complète d'un ordinateur avec tous les programmes en 15 minutes). Il est évident qu'on a acheté autant de licences qu'on a d'ordinateurs cependant tous les ordinateurs clonés ont la même clé de validation.
0
ok.

Et sinon une solution pour cloner mon PC actuelle, sur un autre PC ( soft et configuration ) mais en ayant une clé pour le 2eme PC ?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
21 nov. 2010 à 23:13
Pas possible!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 23:17
il arrive parfois qu'un clonage d'un pc sur un pc identique ne fonctionne pas simplement parce qu'un seul composant est différent ( ils en avaient plusen stock alors ils en ont mis un autre, même très légèrement différent, lors de la fabrication) alors pour un pc entier, j'en parle même pas.
0