Code soure chainage avant,arriére et mixte(c)
Samouer
Messages postés
6
Statut
Membre
-
YOUSSEF -
YOUSSEF -
Bonjour,
Intelligence Artificielle
Je cherche le code source de chainage avant 1 , avant 2 ,arriére 1,arriére 2 et mixte en langage C .
Rq : la base des regles doit etre dans un fichier .txt
SVP pouvez vous m'aider..c tres urgent
Merci d'avance.
Intelligence Artificielle
Je cherche le code source de chainage avant 1 , avant 2 ,arriére 1,arriére 2 et mixte en langage C .
Rq : la base des regles doit etre dans un fichier .txt
SVP pouvez vous m'aider..c tres urgent
Merci d'avance.
7 réponses
-
Slt,
j'ai un code du chainage arrière mais c'est en LISP.
-
Je te passe l'algo ca va etre plus simple.
La fonction principale est verifier qui prend le but en parametre
Verifier(but) ok<=faux; si but appartient a BF alors //BF=base de fait ok<=vrai; sinon EC<=regle-candidates(but);//EC=ensemble des conflits Pour chaque R dans EC si ok=faux alors ok<=verifieret(R); Fin pour; retourner ok; FIN Fonction Verifiet(R) ok<=vrai prem<=premisse(R)//exemple regle1: b et d=>f;premisse de cette regle = (b d) Pour chaque p de prem si ok=vrai ok<=verifier(p); Finpour retourner ok; FIN
S'il ya des trucs que tu comprend pas dans l'algo n'hesite pas -
Slt
Merci bien....je veut bien le voir pour avoir au moin une idéé :))) et merci encore un fois -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Au fait c'est dans le cadre d'un systeme expert que tu dois réaliser ce programe?
Parce que je dois realiser un systeme expert mais j'ai pas d'idée pour le thème.
A tu des exemples de systeme expert? -
oui au cours de nos etudes on a passé par des systemes experts tel que : pilotage automatique,traducteur,robot...mais pour le moment j'ai besoin que de l'implémentation des ces algorithmes en langage C (avant 1 et 2,arriére 1et 2 et Mixte) c'est ce qui est demandé pour le momnet....mais je suis nouveau ici et je connais pas des personnes qui peuvent m'aider....SVP si vous avez des contact qui peuvent m'aider a cette implémentation SVP essaye de m'aider .......Merci bien
-