Aide pour SPIP

shaka92 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
enimbam Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila je viens d'arriver dans une boite et on me demande de modifier l'aspect d'un site intranet. Bon le probleme c'est que j'y connais rien en programmation ou encore en développement web, j'ai éventuellement quelques, mais alors minimes notions de html et php. Bref le site est sous SPIP et j'ai beau regarder leur site et autres tuto, je dois admettre que j'ai du mal avec les notions de squellette.
Je ne veux rien faire se sorcier, je veux juste créer des boutons avec menus contextuels pour remplacer des "rectangles" (désolé pour le barbarisme). Je ne sais pas si je suis clair jusque la. Si oui, ma question est la suivante, où dois je modifier mon code?
Est ce dans les fichiers xxx.php3 ou htm?
Si vous pouviez m'aider ce serait génial, et bien sûr si vous avez besoin que je sois plus clair dans mes inofrmations, n'hésitez pas à me le dire.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

enimbam Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour la modification de ce site,en question, tu doit d'abord consulter les deux fichiers(.html et .php). le premier concerne la mise en page du site
et le deuxième concerne le calcul des pages. Votre enorme travail serait investi sur les fichiers.html là où tu doit te documenter sur la notion des boucles et des balises(language de spip).

pour cela, tu doit consulter ce site www.spip.net.

bon courage
0