Deuxieme disque dur a probleme

Fermé
Nefast - 20 déc. 2005 à 12:17
 Nefast - 20 déc. 2005 à 13:11
Voila g installe un nouveau disque dur,un maxtor de 200 giga parallelement a mon ancien un vieux 20 giga.Le 20 giga est place en maitre(le cote le plus court de la nappe) et le maxtor en esclave(a lextremite de la nappe).Jinstalle tout ce passe bien,le disque est reconnu et tout sauf que depuis mon pc est lent apres plusieurs heures dutilisation ou plante carrement.De plus parfois le maxtor fait un bruit bizarre.Que faire?
A voir également:

7 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
20 déc. 2005 à 12:20
bonjours
une grossiére erreur
les 2 extrémitées de la nappe sont maître
la partie central est esclave
0
Engros je dois intervertir les deux nappe c sa?
0
Dois je intervertir les nappes?
Oh fait g oublie de vous dire que je nai pas regler les cavalier etant donne que le 20 giga est automatiquement place en maitre vu quil est hyper vieu de plus le maxtor est direct reconu en esclave,je suppose que le prob ne peut venir de la.Donc plz aidez moi pr les nappes dois je les intervertir?
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
20 déc. 2005 à 12:57
le disque en maître est toujours celui ou se trouve l'os XP
tu dis que ton maxtor 20Go est reconnu en maître
donc il est conseillé de maitre le 200 en slave et non en selecte cable qui risque d'être plus long
je te joint une petite configue qui fonctionne trés bien et évite des erreures


voici une definition
C:\ disque dure pricipale maitre= ide primaire
D:\ cdrom dvd slave= ide primaire

E:\cdrom graveur maitre= ide port secondaire
F:\ disque dur slav =ide port secondaire

G:\ ata sata prmaire
H:\ata sata secondaire
et ton ordi fonctionnera sans problème







0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stete Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006
20 déc. 2005 à 13:03
pourquoi tu vire pas ton20G?
0
Merci c tres gentil mais pour etre sur de pas me planter ds le montage je veux etre sur de bien comprendre,les nappes ide primaire ce sont en gros les nappes les plus longues en partant de la carte mere?
0
G prete mon cd de win xp a un pote qui me la endormie et sur le nouveau dd g pas windows,de tt facon si je pgie kel nappe pour koi ca devrait aller donc je repete ma question est ce que les nappes les plus longeus sont les nappes ide primaire quon doit connecte aux maitres?
0