Réinstaller windows avec licence !

Résolu/Fermé
jft94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 - 20 déc. 2005 à 11:54
 grosnounours - 28 sept. 2011 à 19:34
utilisant une version apparemment piratée de mon logiciel windows xp ....je désire acquérir une licence et un cd rom original! je me pose une question somme toute tres bête...comment entrer ce numéro de licence et activer windows sans tout reinsaller? faut il que je reinstalle quand meme a partir de windows?? car evidemment jene veux en aucun cas avoir à reinstaller toutes mes données... merci
A voir également:

10 réponses

Changer la clé de produit de Windows XP sans réinstaller
Cette astuce permet de changer le numéro de licence (Product Key, clé de produit) sans réinstaller Windows XP.

Effectuez les étapes suivantes :

1. Désactiver Windows XP :

Ouvrez l'éditeur de la base de registre (Menu Démarrer - Exécuter - tapez la commande "regedit") et parcourez pour atteindre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\WPAEvents

Modifiez la clé oobetimer en supprimant les 2 premiers caractères par exemple (peu importe la modification apportée sur cette valeur, elle doit être différente de la valeur d'origine de la clé pour que l'étape suivante de l'astuce fonctionne).

2. Modifier le numéro de licence :

Allez sur le menu Démarrer - Exécuter et tapez la commande :

%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a

La fenêtre d'activation de Windows doit alors apparaître.
Choisissez Activation par téléphone puis sur Modifier la clé de produit.
Entrez maintenant votre nouveau numéro de licence.
Cliquez sur Mettre à jour et redémarrez votre PC.
2
grosnounours
28 sept. 2011 à 19:34
j avais une version xp familiale. le pc a bugge et vu que je n avais pas de cd de boot j ai pris un xp pro illegal je l admets. J essaie ta technique pour revenir avec ma cle xp familial mais le systeme me dit "clé invalide". Une solution pour revenir sur sa clé d'origine ?
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
20 déc. 2005 à 12:35
1
marilyn86 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 2
8 janv. 2008 à 03:54
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai une version piratée(winxp pro), mais c'est parce que le vendeur ne m'a pas fourni de restore cd avec mon pc, il m'a dit de le faire moi-même, et j'ai merdé.J'en ai fait une nouvelle copie correcte, mais entre temps mon ordi a buggé, et j'ai réinstallé windows avec ce qu'il me tombait sous la main, à savoir cette version de m****.Maintentant, impossible de réinstaller windows avec le bon cd, il me dit que des fichiers .SYS manquent.Aidez moi SVP
1
marilyn86 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 2
8 janv. 2008 à 03:57
Les fichiers manquants sont:
A:\HIHEM.SYS
A:\EMM386.EXE
A:\OAKCDROM.SYS
A:\RAMDRIVE.SYS
A:\ANSI.SYS

PS:je fait 2 messages parce que je n'arrive pas à poster de messages longs, je sais pas pourquoi, internet bug aussi;quand j'essaie de poster un message trop long ou de créer une discussion, je clique sur ajouter, et après, la page est indisponible!Si qqn y comprend quelque chose...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Highglandeur Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005 2
20 déc. 2005 à 12:21
bonjour

tu devrai reinstaler windows car un windows piraté de fonctione pas comme un oficiel et les serial oficiels ne marchent pas sur un piraté et vice versa ( javé déja essayé mais depuis je me suis acheté un pro

pour instaler boot sous dos le cd windows et choisi instalé win sans efacer le disque dur mais en efaçant la précende instal de win tu perdra tt le registre et donc les racourcis de tes programes mais tu poura tt garder sans graver de sauvegarde de ton disque dur


Cordialement Mwa;)
0
jft94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
20 déc. 2005 à 14:34
merci je vais faire cela.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
20 déc. 2005 à 12:32
Salut,
Oui, l'interet d'une version piratée est de faire tourner pas rond ton ordinateur, formate complètement l'ordinateur.
Tu peux te plaindre à Microsoft et avoir ta licence gratuitement si tu dénonce ton revendeur (c'est à étudier) au lieu de la payer deux fois :
http://www.microsoft.com/france/logicieloriginal/piratage/questions.mspx
0
Highglandeur Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005 2
20 déc. 2005 à 12:36
je n'aurais pas dit mieu mais c'est rare de se faire vendre du piraté en general c'est que l'on s'est monté son ordi soit meme et que windows coutai trop cher lors de sa sortie ;)

ciao ;)
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
20 déc. 2005 à 12:49
sur cette page de délation :-(

on trouve en titre:
Seuls les logiciels originale donnent droit à une assistance

trop fort Microsoft
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
20 déc. 2005 à 12:56
j'aime bien la dernière question :
prix "trop beau pour être vrai"
Comme quoi, ils s'en rendent compte :)
0
J ai achete une unite centrale d occasion a un particulier il y a un peu plus d un mois
le revendeur m avait signale que la licence installer avait ete instalee pour une periode d essi de 1 mois et que je devais en installer une autre oasser ce delai
j ai donc eu une autre licence mais lorsque je tape la cle de produit le pave numerique ne met pas tous les chiffres demandes(impossible de taper le 0 1 5) alors que quand je suis sur internet ou ailleurs tous les chiffres s inscrivent correctement
je suis larguee
si quelqu un peux me sortir de cette galere j attends
0
bonjour tout dépend dite moi la version Windows et sur votre pc quelle et son origine de la version installe car chaque logicielle possède une clés mais tout se qui et service pack 1 2 3 ne fait pas parti avec clés licence sa c'est des mises a jour il se fait tout seule je travaille sur pc je peux vous guide pas a pas voila bonne journée
0