FaisTonPC.com
Catachan
Messages postés
287
Statut
Membre
-
foxgarde -
foxgarde -
Bonjour,
J'ai décidé de changer d'ordi et de prendre un PC de bureau, mais de le monter moi même. Alors, en surfant, j'ai découvert ce site : http://www.faistonpc.com/
Il propose de faire un stage pour monter le PC, et propose 3 config, et la plus haute ne coûte que 730 € (sans Windows), et ça dit : THE PC. On peut TOUT faire avec ce PC. Particularité : jeux du futur (DirectX 11).
Dont je voudrait savoir si cela est vraiment vrai, car je voudrait un ordi de Gamer, mais avec de bon composants, pas très cher et les changer de temps en temps.
Voici la config :
- Processeur Phenom II X6
1055T (3.3 GHz Turbo Core),
socket AM3, AMD
- Carte mère socket AM3,
Asrock
- Mémoire DDR3, 4 Go,
CAS 10, Gold, OCZ
- Disque dur caviar green 1 To,
64 Mo, SATA II, Western
Digital
- Carte Graphique Radeon
HD5830, 1 Go GDDR5,
DirectX 11
Merci d'avance,
Katachan
J'ai décidé de changer d'ordi et de prendre un PC de bureau, mais de le monter moi même. Alors, en surfant, j'ai découvert ce site : http://www.faistonpc.com/
Il propose de faire un stage pour monter le PC, et propose 3 config, et la plus haute ne coûte que 730 € (sans Windows), et ça dit : THE PC. On peut TOUT faire avec ce PC. Particularité : jeux du futur (DirectX 11).
Dont je voudrait savoir si cela est vraiment vrai, car je voudrait un ordi de Gamer, mais avec de bon composants, pas très cher et les changer de temps en temps.
Voici la config :
- Processeur Phenom II X6
1055T (3.3 GHz Turbo Core),
socket AM3, AMD
- Carte mère socket AM3,
Asrock
- Mémoire DDR3, 4 Go,
CAS 10, Gold, OCZ
- Disque dur caviar green 1 To,
64 Mo, SATA II, Western
Digital
- Carte Graphique Radeon
HD5830, 1 Go GDDR5,
DirectX 11
Merci d'avance,
Katachan
11 réponses
bonjour,
j'ai moi-même monté mon PC, sans soucis.
pour peu que tu sois calme, un peu bricoleur et soigneux, c'est bon.
730€ ne me parait pas très cher mais pourquoi pas. les prix baissent...
tu as prévu quoi comme alimentation, combien de watt?
à bientôt.
j'ai moi-même monté mon PC, sans soucis.
pour peu que tu sois calme, un peu bricoleur et soigneux, c'est bon.
730€ ne me parait pas très cher mais pourquoi pas. les prix baissent...
tu as prévu quoi comme alimentation, combien de watt?
à bientôt.
Enfaîte, j'en aie aucune idée, c'est pour ça que j'essaye de trouver une config pour me basé dessus. Ensuite, j'ai trouvé des sites qui propose des tutos, mais j'ai trouvé ce site qui propose de faire un stage, donc je vais essayer de faire le stage.
Le site propose de changer des éléments, donc je voudrait savoir si ces config sont bien pour un gamer qui joue a des jeux assez récent (je demande pas des performances extrême, mais des bonnes performances).
Et sinon, tu me conseil combien de Watt pour l'alimentation, en sachant qu'il tournera la moitié du temps un jeu ?
Katachan
Le site propose de changer des éléments, donc je voudrait savoir si ces config sont bien pour un gamer qui joue a des jeux assez récent (je demande pas des performances extrême, mais des bonnes performances).
Et sinon, tu me conseil combien de Watt pour l'alimentation, en sachant qu'il tournera la moitié du temps un jeu ?
Katachan
Catachan,
c"était il y a deux ans donc...
j' ai tout acheté avec conseils chez Surcouf (pardon pour la pub)
on ne montait rien en dessous de 400 watt à ce moment là, maintenant toi tu joues donc plus gourmand en watt je crois.
j'ai tout monté dans une box antec 300.
attends un peu tu auras surement des réponses plus pointues surtout des internautes qui jouent et qui connaissent "(jeux du futur (DirectX 11)
@+
c"était il y a deux ans donc...
j' ai tout acheté avec conseils chez Surcouf (pardon pour la pub)
on ne montait rien en dessous de 400 watt à ce moment là, maintenant toi tu joues donc plus gourmand en watt je crois.
j'ai tout monté dans une box antec 300.
attends un peu tu auras surement des réponses plus pointues surtout des internautes qui jouent et qui connaissent "(jeux du futur (DirectX 11)
@+
as-tu le post (plus bas) de Wreck1 : quelle config prendre? cela peux t'aider.
le tout est de savoir de quelle fourchette de prix, discutes-en avec ton budjet.
@+
le tout est de savoir de quelle fourchette de prix, discutes-en avec ton budjet.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord merci de tes conseils ;)
Je vais faire un tour sur Surcouf pour voir.
PS: Tu parle de quel post ?
Katachan
Je vais faire un tour sur Surcouf pour voir.
PS: Tu parle de quel post ?
Katachan
quand tu es dans "matériel/hardware" descend dans la liste et trouve le post de Wreck1 en page 2 maintenant.
je reviens vers 18 h
@+
vois le site de Antec pour la boite
je reviens vers 18 h
@+
vois le site de Antec pour la boite
Merci pour Antec, j'ai déjà trouvé un boitier qui a l'air pas mal ;)
Sinon, je vais essayer de chercher des config, j'ai déjà trouvé la carte graphique, une pas très cher, mais SLI, donc je peux en mettre deux.
Katachan
Sinon, je vais essayer de chercher des config, j'ai déjà trouvé la carte graphique, une pas très cher, mais SLI, donc je peux en mettre deux.
Katachan
bonjour,
d'après ton message, j'ai cru comprendre que tu joues beaucoup sur PC?
penses aux ventilateurs.
tu devrais ouvrir un autre post avec un titre plus axé plus sur ta nouvelle configuration.
@+
d'après ton message, j'ai cru comprendre que tu joues beaucoup sur PC?
penses aux ventilateurs.
tu devrais ouvrir un autre post avec un titre plus axé plus sur ta nouvelle configuration.
@+
Salut,
Ouais, je joue que sur PC, et j'ai pensé a la ventilation, j'ai pris un boitié d'Antec avec 6 ventilateurs (le Twelve Hundred).
Sinon, ta raison, je vais ouvrir un nouveau post, mais je vais attendre car je n'aurait pas l'ordi avant 6-8 mois (le temps de récupéré de l'argent, car je suis encore mineur), donc je vais attendre avant de chercher des config, car elle risque de changé entre temps ;)
Et sinon, merci beaucoup pour ton aide.
Katachan
Ouais, je joue que sur PC, et j'ai pensé a la ventilation, j'ai pris un boitié d'Antec avec 6 ventilateurs (le Twelve Hundred).
Sinon, ta raison, je vais ouvrir un nouveau post, mais je vais attendre car je n'aurait pas l'ordi avant 6-8 mois (le temps de récupéré de l'argent, car je suis encore mineur), donc je vais attendre avant de chercher des config, car elle risque de changé entre temps ;)
Et sinon, merci beaucoup pour ton aide.
Katachan