Tri,structure et fichier

imoura Messages postés 12 Statut Membre -  
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une somme de structures que je dois entrer dans de divers fichier , ensuite effectuer quelques opérations comme le tri ,la somme de quelques données....bref du travail!!
j'ai une structure étudiant déclaré ainsi:
struct etudiant{
int cne;
int cin;
char nom[20];
char prenom[20];
}etudiant;

et une autre pour les note :
struct note {
int cne;
int cod_mod;
int note;
}note;
après avoir saisi toutes les informations concernant ces deux structures ,je dois faire une fonction "etudiant-note" qui affiche le nom des étudiants et leur note à coté ,triés alphabétiquement pour les noms et tri normal pour les notes(entier);
exemple:
a 18
a 17
a 05
b 14
b 12
f 03
f 01
.......
j'ai vraiment besoin d'aide!!

A voir également:

3 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Donne-nous ton code, mais sache qu'on ne fera pas le boulot à ta place ...
0
imoura Messages postés 12 Statut Membre

de quel code vous parlez?..mais je n'ai pas envie que vous faites ce travail à ma place ..je veux juste qu'on m'explique les étapes pour le faire....j'ai pensé à faire les noms dans un tableau à part et les trier et faire la même chose pour les notes mais ca ne marche pas..enfin,le tri fonctionne bien mais l'affichage est le problème!! je veux chaque nom avec sa note ensemble dans une seule ligne!!
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Code source, évidemment. Et pas besoin de me vouvoyer ;)
Utilise des listes chainées ...
0