Ce lancer dans le 3d

aubinee Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'aimerais me lancer dans le 3d avec des logiciel pour débutant en français si possible pour crée des perso 3D ou méme me lancer dans l'animation 3d

pouvez vous me donner des petit conseille est quelque logiciel pour débuté ? merci d'avances
je suis tout écoute
A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Logiciel 3D gratuit et pouvant être mis en français je n'en connais qu'un et c'est Blender...

En fait Blender peut se mettre en français, la manipulation n'est pas bien compliquée: sous le menu, en haut sous le menu principal tu as une barre, tu la descends et sous le menu principal un autre menu est maintenant visible: tu cliques sur Language &Font, tu choisis French dans le menu déroulant puis tu cliques sur Tooltips, Buttons et ToolBox. Tu remontes ta barre parce que c'est fini et le logiciel est en français. Le problème là dedans c'est qu'il va falloir que tu apprennes à t'en servir avec des tutos et que sur ces tutos il est très rare que les noms des commandes soient indiquée en français... :-((

Luke.

Quelques tutos Blender: https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B3GGLL_frFR393FR393&q=tutoriels+blender&btnG=Rechercher&aq=f&aqi=g4&aql=&oq=&gs_rfai=&gws_rd=ssl
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303

Bonjour à tous les deux,tu vas bien Mr Luke ? Aubinee,Luke t'as bien expliqué le pourquoi il n'est pas vraiment intéressant de passer l'interface de Blender en français,tu verras,le temps d'apprendre,tu auras parfaitement assimilé l'interface en anglais,je me permet d'intervenir,juste pour préciser qu'il y as 2 version de Blender,à l'heure actuelle,la 2.49b qui est la dernière version stable et pour laquelle,la doc et les tutos sont nombreux(ses) et la 2.5x (2.55 actuellement),qui est une version en pleine refonte (nouvelle interface,amélioration et ajout de nombreux(ses) outils, fonctions & performances),mais cette version est en plein développement,donc pas complètement stable et encore pas mal de bug,de plus,la doc n'est pas très fournie,vus la rapidité à laquelle elle évolue,alors bien que la nouvelle mouture va déchirer la baraque (elle le fait déjà plutôt bien ),je te conseillerais de faire tes armes avec la 2.49b et par exemple de suivre le lien de Luke et de suivre le tuto du premier lien de la page.
Bon Dimanche.
Pierro.
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour Mr Loupierro,

Moi je vais à peu près....... pour un mort. Et toi tu vas bien? Tu te fais rare ces derniers temps...

Amicalement.

Luke.
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303

Je te MP Mr Luke,"Tu te fais rare ces derniers temps... ",en effet,je suis sur une réalisation hyper réaliste,qui consiste à transformer une vielle cave (dans mon bâtiment) en atelier,ainsi que de construire une cheminée dans mon appart et refaire toute les peintures et là y'as pas de baguette magique,d'outils tampon ni de modélisation avec Blender! Tout à l'ancienne mon gars,mon PC sert pratiquement plus que de chaines fi-fi 5.1.
Amicalement.
Pierro.
0
aubinee Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

oui j'ai blender mais le problème c'est que je possède un ordinateur portable

esque blender fonctionne sur un ordinateur portable??
0

Re,n'ayant pas de portable,je ne pourrais que te donner deux petits lien pour t'aiguiller,ce qui est sûr c'est que Blender fonctionne avec les portables,mais une souris à deux boutons + molette semble plutôt indispensable,voilà les liens: https://openclassrooms.com/forum/sujet/blender-sur-pc-portable-33548 & https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_2
@+
Pierro
0