PC config

Résolu
skyland Messages postés 448 Statut Membre -  
ouiwi74 Messages postés 3993 Statut Membre -
Bonjour,

Je poste ce sujet car j'ai plusieurs questions sur quelques changements dans mon PC.
Alors voila, je dispose d'un PC bureautique bas de gamme se composant d'un AMD Athlon X2 5050e dual core à 2.6ghz, de 4 go de ram DDRII et d'un chipset graphique pour la vidéo (geforce 6150SE), le tout dans une mini tour, appeller micro-ATX je crois.
Ma carte mère ne possède que 1 port PCI-Express 1x et rien d'autre.
Je voudrais donc changer un peu tout ça pour pas très cher.
Je me suis donc dit que j'allais changer ma carte mère pour une avec port PCI-Express 16x, compatible avec la ram DRRII et les Processeur AMD Athlon, comme celle-ci :

https://www.materiel.net/carte-mere/l443/

1) Est-il possible d'enlever mon processeur de sa carte mère et de la mettre sur celle ci-dessus ?

2) Comment savoir le PC de ma ram (Par exemple: PC 4500, PC 10600 etc) ?

3) Grace au port PCI-Express 16x de cette nouvelle carte mère, j'ai decider d'acheter une vraie carte graphique, mais laquelle ? j'avait penser a une HD 5750 mais serait-elle bridée par mon processeur ?

4) Devrait-je acheter un nouvel OS ou aurait-je besoin de réinstaller celui que j'ai actuellement ? (Windows vista).

PS: je vais aussi changer de boitier pour un boitier Standard avec une alimentation de 480 watts intégrée comme celui-ci :

https://www.materiel.net/produit/201009220084.html

Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

ouiwi74 Messages postés 3993 Statut Membre 1 129

Bonsoir
1) Oui, sans problème.
2) Everest ?
3) La 5750 est bien mais elle sera en effet bridée par ton processeur.
4) Ca dépend... Si le Vista est un OEM il faut en racheter un. Mais si c'est un CD, normalement non ;-)
Vérifie aussi la puissance de ton alimentation.
0
skyland Messages postés 448 Statut Membre 16

Ok merci de tes réponses.
Pour everest, je l'ai, mais je ne sais pas trop ou regarder ^^
Pour la carte graphique tu as pas autre chose en tête de bien et qui ne sera pas bridée par le processeur ?
Pour l'alim, les 480 watts du boitier devrait suffir non ?
0
ouiwi74 Messages postés 3993 Statut Membre 1 129

De toute façon, ton processeur bridera forcément une carte graphique avec de la puissance...
Pour l'alim, c'est quand même pas top...
0