Je n'arrive pas à réparer XP

roni034 Messages postés 145 Statut Membre -  
roni034 Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,

Je tente de réparer mon pc - système d'exploitation XP - car au démarrage il y a un fichier .dll manquant. J'ai donc mis en route un CD de démarrage XP mais lorsque Je tape F8 au moment demandé par le tutoriel, je ne tombe pas sur la phase qui me permet de choisir le système à réparer mais directement sur le formatage complet de la partition et l'installation nouvelle de XP.

1) Comment se fait-il qu'il manque cette phase? est-ce dû au CD ou peut-être à mon installation.

2) Quelle autre solution existe pour réparer mon pc sans formater et perdre les données ?

Je vous remercie
A voir également:

6 réponses

ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

0
Utilisateur anonyme

curieusement (c'est du MS) il faut choisir installation (pas nouvelle installation, qui va formater) et sur l'écran suivant tu auras bien le choix entre installer ou réparer
0
ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

Bonsoir,
ce lien ne va pas?
Cordialement
Eric
0
Utilisateur anonyme

si le lien va très bien !!
0
roni034 Messages postés 145 Statut Membre 8

Bonsoir Messieurs

Je vous remercie pour vos réponses

Je connais ce tutoriel , c'est justement après l'avoir suivi que j'ai écris.

Lorsque le tuto me propose d'appuyer sur F8 (6eme dessin) je ne tombe pas sur la phase que le tuto montre mais sur une phase me disant que je dois choisir la partition sur laquelle je veux installer XP puis la phase d'après c'est le formatage NTFS ou pas etc... Ce qui ne m'intéresse pas évidement...

Voila j'espère que je me suis fais mieux comprendre.

Merci
0
leon

normalement, tu doit inserer le cd d'xp (si c'est un recovery ce qui est normallement ton cas regarde plus bas)
si il demare pas, avec le message "appuyer sur une touche pour lancer a partir du cd rom" il faut definir l'ordre du boot sous le bios
voir http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot

si il demare, tu aten qu'il charge tout les fichier et quand tariv a l'ecran bleu de selection, t'appuis sur "r" ,ou sur instaler windows (entrée) et normaalement il vas te demander si tu veut reinstaler ou reparer , et la tu fais reparer

vd recovery : il n'aura aucune utilité (sauf des fois si ta de la chance il le repare, mais bon evite , car je l'ai fait une fois , il a reparé sans me demander , je l'ai fait une autre foi, y ma tout formaté sans me demander)
il faut que t'utilise la console de recup :
voir les reponces sur mon post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19871872-boot-entre-deux-disque-seven-xp

car moi aussi j'ai un prob , mais ta partie est resolut =)

en esperant t'avoir aidé , corigez moi si j'ai dis une gourde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leon

lol tout le monde en meme temp ^^"
0
roni034 Messages postés 145 Statut Membre 8

Salut léon

Mon problème est justement qu'il ne m'affiche pas la page ou il me demander de réparer , il passe directement à une phase d'installation

merci quand même.
0