Nettoyage de pc
critere
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais faire le ménage dans mes programmes car mon ordinateur est très lent,cependant je n'y connais pas grand chose en informatique.Je vous remercierais infiniment de me dire quels logiciels sont inutiles et pourquoi pas m'éclairer sur l'utilité des autres.
Adobe Flash Player] 10 Plugin
Adobe Flash Player ActiveX
Adobe Reader] 8.2.5
Agatha Christie -Evil Under The Sun]
ALPS Touch Pad Driver]
Audacity] 1.2.6
Avast]! Antivirus]
AVS Video Converter 6
Ccleaner] (remove remove] only)
Coeur à tout V.1.4 ( Demo)
eco_Pc_jules_800 Screen] Saver
eMachines Recovery Management
EPSON Scan
EPSON Stylus SX400] Series printer Unistall
Flv] Audio Extractor 1.04
Free Mp3 Wma Converter] V.1.9
Freecorder] 4.0 Application
Google Chrome]
Google Earth]
Hijack] This 2.0.2
Intel(R) Graphic Media Accelerator Driver
Java](TM) 6 update 20
Launch Manager
Logiciel d'archivage WinRAR]
Malwarebytes]' Anti malware
Messager Plus! Live
Microsoft].NET Framework] 3.5 SP1
Microsoft.NET Framework 4 client Profile
Microsoft Office Access database engine 2007(french)
Microsoft Office Powerpoint Viewer] 2007(French)
Microsoft Primary Interoperability Assemblies 2005
Microsoft Silverlight]
Microsoft Visual C++ 2008 Redistribuable 9.0.3
Module de compatibilité pour Microsoft Office System
Module linguistique Microsoft. Net Framwork 3.5
Module lingustique Microsoft.NET Framework 4
Mozilla Firefox] (3.6.12)
MXSXML 4.0 (KB973688)
MyDefrag] v4.3.1
Neuf-Kit de connexion
Nokia] connectivity Cable Driver
Nokia Lifeblog 2.5
Nokia Ovi Suite]
Nokia Ovi Suite Software Updater]
Nokia Pc Suite]
NTI Backup] Now 5
NTI Media Maker 8
OpenOffice.org] 3.2
Outils de mise à jour Google]
Package de Windows-Nokia (06/01)
Package de pilotes Windows-Nokia Modem (10/05)
Package de pilotes Windows-Nokia pccsmcfd (08/20)
Pc Connectivity Solution
PhotoFiltre
Quick] Time
RealPlayer]
Realtek 8169 8168 8101E 8102E Ethernet] Driver
Realtek High Definition Audio Driver
Siteranker
TubeMaster++ 1.5
VLC media Player] 1.1.2
Windows Live 2011
Windows Live FolderShare]
Je vous remercie d'avance de m'aider.
je voudrais faire le ménage dans mes programmes car mon ordinateur est très lent,cependant je n'y connais pas grand chose en informatique.Je vous remercierais infiniment de me dire quels logiciels sont inutiles et pourquoi pas m'éclairer sur l'utilité des autres.
Adobe Flash Player] 10 Plugin
Adobe Flash Player ActiveX
Adobe Reader] 8.2.5
Agatha Christie -Evil Under The Sun]
ALPS Touch Pad Driver]
Audacity] 1.2.6
Avast]! Antivirus]
AVS Video Converter 6
Ccleaner] (remove remove] only)
Coeur à tout V.1.4 ( Demo)
eco_Pc_jules_800 Screen] Saver
eMachines Recovery Management
EPSON Scan
EPSON Stylus SX400] Series printer Unistall
Flv] Audio Extractor 1.04
Free Mp3 Wma Converter] V.1.9
Freecorder] 4.0 Application
Google Chrome]
Google Earth]
Hijack] This 2.0.2
Intel(R) Graphic Media Accelerator Driver
Java](TM) 6 update 20
Launch Manager
Logiciel d'archivage WinRAR]
Malwarebytes]' Anti malware
Messager Plus! Live
Microsoft].NET Framework] 3.5 SP1
Microsoft.NET Framework 4 client Profile
Microsoft Office Access database engine 2007(french)
Microsoft Office Powerpoint Viewer] 2007(French)
Microsoft Primary Interoperability Assemblies 2005
Microsoft Silverlight]
Microsoft Visual C++ 2008 Redistribuable 9.0.3
Module de compatibilité pour Microsoft Office System
Module linguistique Microsoft. Net Framwork 3.5
Module lingustique Microsoft.NET Framework 4
Mozilla Firefox] (3.6.12)
MXSXML 4.0 (KB973688)
MyDefrag] v4.3.1
Neuf-Kit de connexion
Nokia] connectivity Cable Driver
Nokia Lifeblog 2.5
Nokia Ovi Suite]
Nokia Ovi Suite Software Updater]
Nokia Pc Suite]
NTI Backup] Now 5
NTI Media Maker 8
OpenOffice.org] 3.2
Outils de mise à jour Google]
Package de Windows-Nokia (06/01)
Package de pilotes Windows-Nokia Modem (10/05)
Package de pilotes Windows-Nokia pccsmcfd (08/20)
Pc Connectivity Solution
PhotoFiltre
Quick] Time
RealPlayer]
Realtek 8169 8168 8101E 8102E Ethernet] Driver
Realtek High Definition Audio Driver
Siteranker
TubeMaster++ 1.5
VLC media Player] 1.1.2
Windows Live 2011
Windows Live FolderShare]
Je vous remercie d'avance de m'aider.
A voir également:
- Nettoyage de pc
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
6 réponses
Bonjour critere,
Commence peut-être par désactiver les programmes qui se lancent inutilement au démarrage :
Cliques sur Démarrer/Exécuter, dans la petite fenêtre tapes msconfig et cliquer sur OK
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliques sur l'onglet Démarrage
Dans la liste qui s'affiche décoches toutes les cases, sauf tes logiciels de protection (antivirus/pare-feu) et les programmes liés à ta connexion Internet (modem,FAI). Tout le reste tu décoches.
Redémarres ton PC.
Ensuite on continue.
aloes
Commence peut-être par désactiver les programmes qui se lancent inutilement au démarrage :
Cliques sur Démarrer/Exécuter, dans la petite fenêtre tapes msconfig et cliquer sur OK
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliques sur l'onglet Démarrage
Dans la liste qui s'affiche décoches toutes les cases, sauf tes logiciels de protection (antivirus/pare-feu) et les programmes liés à ta connexion Internet (modem,FAI). Tout le reste tu décoches.
Redémarres ton PC.
Ensuite on continue.
aloes
Salut,
Voilà, vite fait :
Adobe Reader] 8.2.5 : sert à lire les extensions .pdf et peut être remplacé par foxit reader par exemple, beaucoup moins lourd et gourmand
Agatha Christie -Evil Under The Sun] : jeu.. à toi de voir si tu y joues encore
Audacity] 1.2.6 : édition de fichiers audio, découpe, traitement audio, etc.. si tu ne l'utilises pas tu peux le supprimer
AVS Video Converter 6 : convertisseur de videos.. si tu ne l'utilises pas tu peux le supprimer
Coeur à tout V.1.4 ( Demo) jeu en démo.. à toi de voir si tu y joues encore
eco_Pc_jules_800 Screen] Saver : économiseur d'écran.. c'est joli mais généralement c'est pas conseillé sur des petites configurations
Flv] Audio Extractor 1.04 : comme son nom l'indique, sert à extraire la piste audio d'un fichier flv.. à toi de voir si tu l'utilises
Free Mp3 Wma Converter] V.1.9 : convertit des fichiers audio en d'autres fichiers audio de format différent.. à toi de voir si tu l'utilises
Freecorder] 4.0 Application : enregistre de l'audio.. inutile si tu utilises audacity je pense
Google Earth] : à toi de voir si tu l'utilises..
Messager Plus! Live : extension messenger qui apporte tout un lot de fonctions.. à toi de voir si tu l'utilises
Microsoft Office Access database engine 2007(french) : access, que tu n'utilises pas vraisemblablement.. tu peux le supprimer
Mozilla Firefox] (3.6.12) : personnellement, avant la sortie de FF4 j'ai abandonné FF au profit de Chrome
Neuf-Kit de connexion : généralement inutile sauf si tu n'es pas du tout calé
Nokia] connectivity Cable Driver : tu dois avoir un téléphone que tu connectes à ton ordi..
Nokia Lifeblog 2.5 : téléphone encore..
Nokia Ovi Suite] : ........
Nokia Ovi Suite Software Updater] : ..........
Nokia Pc Suite] : ........
NTI Backup] Now 5 : créé une image de ton disque dur, pour restaurer ultérieurement.. à toi de voir si tu l'utilises ou compte l'utiliser..
NTI Media Maker 8 : pour graver, usine à gaz payante... peut être remplacé par cdburner xp
OpenOffice.org] 3.2 : suite office gratuite.. à toi de voir si tu utilises plutôt word, excel, powerpoint (tout ça du pack office de microsoft)..
Package de Windows-Nokia (06/01) : téléphone...
Package de pilotes Windows-Nokia Modem (10/05) : ......
Package de pilotes Windows-Nokia pccsmcfd (08/20) : ........
Pc Connectivity Solution : téléphone....
PhotoFiltre : traitement d'image, logiciel gratuit et léger.. mais je ne sais pas si tu l'utilises
Siteranker : pour déterminer la fréquentation des sites internet.. à toi de voir si tu l'utilises..
TubeMaster++ 1.5 : permet d'aspirer des videos sur youtube etc... à toit de voir si tu l'utilises
Voilà. Après si ça rame, il faut que tu fasses plusieurs choses :
1- nettoyer l'ordinateur avec CCleaner par exemple
2- supprimer tout un tas de programmes au démarrage
3- éventuellement utiliser tuneup utilities (puis le désinstaller) pour en plus optimiser ton ordi
4- défragmenter
5- faire des scans antivirus, antimalwares
@+
Voilà, vite fait :
Adobe Reader] 8.2.5 : sert à lire les extensions .pdf et peut être remplacé par foxit reader par exemple, beaucoup moins lourd et gourmand
Agatha Christie -Evil Under The Sun] : jeu.. à toi de voir si tu y joues encore
Audacity] 1.2.6 : édition de fichiers audio, découpe, traitement audio, etc.. si tu ne l'utilises pas tu peux le supprimer
AVS Video Converter 6 : convertisseur de videos.. si tu ne l'utilises pas tu peux le supprimer
Coeur à tout V.1.4 ( Demo) jeu en démo.. à toi de voir si tu y joues encore
eco_Pc_jules_800 Screen] Saver : économiseur d'écran.. c'est joli mais généralement c'est pas conseillé sur des petites configurations
Flv] Audio Extractor 1.04 : comme son nom l'indique, sert à extraire la piste audio d'un fichier flv.. à toi de voir si tu l'utilises
Free Mp3 Wma Converter] V.1.9 : convertit des fichiers audio en d'autres fichiers audio de format différent.. à toi de voir si tu l'utilises
Freecorder] 4.0 Application : enregistre de l'audio.. inutile si tu utilises audacity je pense
Google Earth] : à toi de voir si tu l'utilises..
Messager Plus! Live : extension messenger qui apporte tout un lot de fonctions.. à toi de voir si tu l'utilises
Microsoft Office Access database engine 2007(french) : access, que tu n'utilises pas vraisemblablement.. tu peux le supprimer
Mozilla Firefox] (3.6.12) : personnellement, avant la sortie de FF4 j'ai abandonné FF au profit de Chrome
Neuf-Kit de connexion : généralement inutile sauf si tu n'es pas du tout calé
Nokia] connectivity Cable Driver : tu dois avoir un téléphone que tu connectes à ton ordi..
Nokia Lifeblog 2.5 : téléphone encore..
Nokia Ovi Suite] : ........
Nokia Ovi Suite Software Updater] : ..........
Nokia Pc Suite] : ........
NTI Backup] Now 5 : créé une image de ton disque dur, pour restaurer ultérieurement.. à toi de voir si tu l'utilises ou compte l'utiliser..
NTI Media Maker 8 : pour graver, usine à gaz payante... peut être remplacé par cdburner xp
OpenOffice.org] 3.2 : suite office gratuite.. à toi de voir si tu utilises plutôt word, excel, powerpoint (tout ça du pack office de microsoft)..
Package de Windows-Nokia (06/01) : téléphone...
Package de pilotes Windows-Nokia Modem (10/05) : ......
Package de pilotes Windows-Nokia pccsmcfd (08/20) : ........
Pc Connectivity Solution : téléphone....
PhotoFiltre : traitement d'image, logiciel gratuit et léger.. mais je ne sais pas si tu l'utilises
Siteranker : pour déterminer la fréquentation des sites internet.. à toi de voir si tu l'utilises..
TubeMaster++ 1.5 : permet d'aspirer des videos sur youtube etc... à toit de voir si tu l'utilises
Voilà. Après si ça rame, il faut que tu fasses plusieurs choses :
1- nettoyer l'ordinateur avec CCleaner par exemple
2- supprimer tout un tas de programmes au démarrage
3- éventuellement utiliser tuneup utilities (puis le désinstaller) pour en plus optimiser ton ordi
4- défragmenter
5- faire des scans antivirus, antimalwares
@+
Bonjour
je ne pense pas que le nombre de logiciels installés ds ton ordi le ralentisse à condition qu'ils ne se mettent en route qu'à la demande et pas tous ensemble au demarrage.
Si ta machine rame commence à supprimer les fichiers temporaires et autres historiques ds ton navigateur .lequel utilises-tu?donne les caracteristiques de ta machine processeur RAM Capa disque quel est ton logiciel d'exploitation visa,xp etc
fais une defragmentation ,un nettoyage de disque et du registre cela devrait déjà aller mieux.
Pour te suggerer des suppression de programme ou t'indiquer à quoi ils servent il serait plus simple que tu leur donne un numero
cdlt
je ne pense pas que le nombre de logiciels installés ds ton ordi le ralentisse à condition qu'ils ne se mettent en route qu'à la demande et pas tous ensemble au demarrage.
Si ta machine rame commence à supprimer les fichiers temporaires et autres historiques ds ton navigateur .lequel utilises-tu?donne les caracteristiques de ta machine processeur RAM Capa disque quel est ton logiciel d'exploitation visa,xp etc
fais une defragmentation ,un nettoyage de disque et du registre cela devrait déjà aller mieux.
Pour te suggerer des suppression de programme ou t'indiquer à quoi ils servent il serait plus simple que tu leur donne un numero
cdlt
comme aloes a dit si depuis le départ ça rame grave alors tu diminu le nombre de processus applicatif de demarrage, en suivant la procedure qu'il a montré. aussi à quoi sert un logiciel qu'on utilise pas.
livre les caractéristiques de ta bécanne pour voir s'il ya lieu ou non de supprimer des applications
si tu as de grandes ressources le nombre de log ne doit pas être un blème par si c'est le cas tu voir coté viral
livre les caractéristiques de ta bécanne pour voir s'il ya lieu ou non de supprimer des applications
si tu as de grandes ressources le nombre de log ne doit pas être un blème par si c'est le cas tu voir coté viral
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout d'abord merci beaucoup de vos réponses ! J'ai eu des difficultés à comprendre vos questions l'informatique et moi faisait vraiment 2 cependant j'ai quelque informations je ne sais pas si cela vous suffira. Mon navigateur est Modzilla Firefox,mon ordinateur est un emachine E 520,la mémoire vive de 3,00 Go,la capacité du disque est de 139 Go et en ce qui concerne mon processeur Genuine Intel(R) CPU 575 @2.00 Ghz 2.00 Ghz
cette machine ne devrait pas ramer
lis ceci
https://www.malekal.com/comprendre-pourquoi-votre-ordinateur-est-ralenti-2/
lis ceci
https://www.malekal.com/comprendre-pourquoi-votre-ordinateur-est-ralenti-2/
je vous remercis parce qu'avec vos conseil mon ordinateur est plus rapide par contre il y a des choses qui ne veulent pas se desinstaller par exemple pour un jeu une fenetre s'ouvre et met installShield(R) Setup Launcher a cessé de fonctionner mais ce ne sont que des broutilles mon ordinateur va beaucoup mieux merci encore
Désinstalles les programmes suivants (il en existe des plus faciles moins lourds)
Adobe Reader
AVS video converter
NTI Media maker
Real Player
1) dans Ajout/Suppression programmes (s'il y est)
2) via la recherche automatique Windows sur tout le disque C en mode sans échec (pour éviter que des fichiers résistent) en tapant le nom du programme à désinstaller (Adobe Reader, AVS, NTI Media maker, Real Player) et supprimer les lignes qu'il sort..
3) dans la base de registre* et toujours en mode sans échec (Démarrer/Exécuter, taper regedit)
voir sous ces 2 clés :
..." HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "...
..." HKEY_CURRENT_USERS /Software "
et supprimer les programmes à désinstaller (clic droit sur la ligne et supprimer)
4) toujours dans la même fenêtre du registre :
cliquer en haut sur Edition/Rechercher et taper le nom du programme à désinstaller et valider ( Adobe Reader, AVS, NTI Media maker, Real Player).
Attende un instant, il cherche, puis supprimer uniquement les lignes sélectionnéesqu'il sort. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il dit « la recherche est terminée ».
* faire une sauvgarde du registre avant : cliquer droit "Poste de travail/puis « Exporter", donner un nom au fichier et l'enregistrer sur le PC avec l'extention.reg)
Pour le mode sans échec. voir ici :
https://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec.php
aloes
Adobe Reader
AVS video converter
NTI Media maker
Real Player
1) dans Ajout/Suppression programmes (s'il y est)
2) via la recherche automatique Windows sur tout le disque C en mode sans échec (pour éviter que des fichiers résistent) en tapant le nom du programme à désinstaller (Adobe Reader, AVS, NTI Media maker, Real Player) et supprimer les lignes qu'il sort..
3) dans la base de registre* et toujours en mode sans échec (Démarrer/Exécuter, taper regedit)
voir sous ces 2 clés :
..." HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "...
..." HKEY_CURRENT_USERS /Software "
et supprimer les programmes à désinstaller (clic droit sur la ligne et supprimer)
4) toujours dans la même fenêtre du registre :
cliquer en haut sur Edition/Rechercher et taper le nom du programme à désinstaller et valider ( Adobe Reader, AVS, NTI Media maker, Real Player).
Attende un instant, il cherche, puis supprimer uniquement les lignes sélectionnéesqu'il sort. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il dit « la recherche est terminée ».
* faire une sauvgarde du registre avant : cliquer droit "Poste de travail/puis « Exporter", donner un nom au fichier et l'enregistrer sur le PC avec l'extention.reg)
Pour le mode sans échec. voir ici :
https://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec.php
aloes