Recherche efficace sur internet

berequich -  
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre -
Bonjour,

Étant étudiant en IUT et suite à un exercice informatique que je dois effectuer, je sollicite votre aide. En effet, nous avons étudié la manière d'effectuer des recherches précises sur internet par l'intermédiaire de google et de la recherche avancée. Je dois faire comme "devoir de maison" une recherche sur les "archipels" et les "îles" du "Finistère" et du "Morbihan". Cela peut vous paraitre simple et bête mais mon professeur nous a demandé de faire une recherche concise sur ce sujet enfin de lui donner la manoeuvre de la recherche à savoir qu'est-ce que l'on avait écrit dans la barre de recherche de google mais qu'on ne pouvait pas passer par la recherche avancée et qu'il fallait lui envoyé par internet notre démarche. J'ai été sur plusieurs sites internet qui donnaient la méthode des guillemets, des +, des mots comme "et", "or" etc... Cependant, il nous a dit qu'il s'agissait de démarche plus complexe que cela. Je cherche mais je ne trouve pas. Pourriez-vous m'aider ? Je vous en serai reconnaissante.

1 réponse

kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

Tappe ceci sur google:

"archipels"+"iles"+Morbihan"+"Finistère"-"Chambre"

°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, c'est pas parce que la solution ne vous plait pas qu'il faut mettre -1, c'est juste quand elle est inutile qu'il faut en mettre. °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
0