Macro excel que je souhaite affiner

Résolu
Pimpampoumpoum Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pimpampoumpoum Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille sur un fichier excel pour lequel j'utilise une macro qui me permet de chercher des données de km parcourus sur Google Maps.
Elle est du type:

Sub Test()
For Each X In Sheets("Feuil1").Range("A2:" & Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Address)
Sheets("Feuil2").Cells.Clear
Depart = X.Value
Arrivee = X.Offset(0, 1).Value
With Sheets("Feuil2").QueryTables.Add(Connection:="URL;http://maps.google.com/maps/api/directions/json?origin=" & Depart & "&destination=" & Arrivee & "&sensor=false", Destination:=Sheets("Feuil2").Range("A22"))
.Name = "itinéraire"
.BackgroundQuery = True
.WebSelectionType = xlEntirePage
.WebFormatting = xlWebFormattingNone
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With

X.Offset(0, 2) = Sheets("Feuil2").Cells(2 ^ 16, 1).End(xlUp).Offset(-23, 0).Value

Next
End Sub

Je souhaite rajouter une commande pour que le temps de parcours me soit également indiqué en nombre d'heures.
Pour l'instant, tout ce que je tente me fais planter ma commande...
Qu'en pensez-vous?

Merci par avance!
A voir également:

10 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Tu a combien de lignes renseignées avec des Départ/Arrivée sur ta Feuil1 ?
J'ai tester avec une seule donnée (Bruxelles/Paris) et ça me renvoi 608 lignes, donc ,risque de dépacement capacité !
Et je ne comprend pas bien ton "X", au départ c'est sur la feuil1 ensuite sur la feuille 2 ?
Autre.. Tu met toujours tes données au même endroit ?
Destination:=Sheets("Feuil2").Range("A22"))

A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
Pimpampoumpoum Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je cherche a déterminer pour une Origine/destination (OD), le trajet routier et le trajet fluvial. J'ai une liste de 12 ports. Quand je rentre une OD, ca me détermine le trajet en routier en nb de km dans le cas d'un transport tout routier et dans le cas d'un transport route+fleuve.
J'ai besoin d'un temps de parcours pour pouvoir calculer combien de temps un chauffeur va être mobilisé ( et a terme combien ça va me couter)
l'élément manquant est donc le temps de parcours routier (le fluvial je l'ai déjà intégré).
Aurais tu une idée de commande qui demanderait à google maps de le calculer automatiquement?
0
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Bonjour,

'ai besoin d'un temps de parcours pour pouvoir calculer combien de temps un chauffeur va être mobilisé ( et a terme combien ça va me couter) 

Vi,

Ce type de calcul m'horripile....

Finalement, si le chauffeur, il est dans les embouteillages, et que Google ne l'a pas vu, ben, il est viré.....

Je sors....
0
Pimpampoumpoum Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui je m'étais faite la remarque également!!! du coup, je fais la distinction trajet en ville, trajet autoroutier... pour le coup, s'il est ds les bouchons, je lui dis de prendre le trajet fluvial, à la nage, c'est plus rapide!!

ok, je sors aussi...
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Une commande directe.. non, du moins je ne l'ai pas trouver mais en faisant la somme des...
      "duration": {
        "value": 11634,
        "text": "3 hours 14 mins"

Il doit y avoir un moyen d'y arriver.
A+
0

Merci Lermite,

Je vais tester ton approche sinon je regarderai si je peux intégrer une vitesse moyenne de parcours, ça me permettrait de contourner le souci...
0
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Re-,

Ben, juste une dernière...

Sans oublier, que parfois, tu te crois au Nicaragua, mais tu es au Costa Rica....

http://www.lessentiel.lu/fr/news/monde/story/26999167

C'est beau, la technique....

Je sors (de nouveau....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En remontant depuis la dernière donnée, Duration donne la durée totale du trajet.
Je pense que les valeurs
"duration": {
        "value": 11634,

représente le TimeSerial .
11634 serait théoriquement 2h 47m 32s
Et ajuster au paramètres de vélocité théorique du trajet serait...
"text": "3 hours 14 mins"
A+
0
Pimpampoumpoum

Merci Lermite pour ton aide!

Je reviens sur ton premier message dans lequel tu me demandais comment la macro marchait... a vrai dire, la macro me fait qq surprises notamment en calculant des données plus qu'approximatives (un Paris- Marseille = 776km ou un Chalons sur saone-Marseille=3151km)
Aurais tu des conseils qui pourraient m'aider à fiabiliser les données?

Merci par avance
0

Non, j'ai pas de réponse, effectivement ça me donne... comme tu dis.
Désolé, voir d'autre renseignements sur Google.map.
A+
0

Rectification,
J'ai les bonnes distances et temps..
Paris- Marseille = "776 km" "7 hours 0 mins"
Chalons sur saone-Marseille = "438 km" - "4 hours 3 mins"
0

Je n'ai pas les mêmes resultats pour les temps de parcours...
Par ailleurs, la macro ne tourne plus et m'indique "erreur1004"...
0

Erreur 1004
Fichier inaccessible. Essayez l'une des opérations suivantes:
- vérifier que le dossier spécifié existe
- vérifier que le dossier dans lequel se trouve le fichier n'est pas en lecture seule
- vérifier que le nom du fichier ne comporte les caractères suivants: <> ? ni *

et ça surligne dans le code:
Code:
.Refresh BackgroundQuery:=False

Tu sais comment y remedier?
0

C'est que tu a modiié quelque chose, le nom d'une feuille ou l'emplacement de la commande...
0

J'ai repris ma version antérieure pour voir mais mm souci...
Merci pour ton aide Lermite!
0