Pb partage connection internet
rlomu38
-
rlomu38 -
rlomu38 -
bsr je viens d effectuer mon branchement du reseau et tous fonctionne correctement
les ping son bon tout marche
par contre je veux partager la connection internet et la sa bloque
j ai essayer avec winroute tout configurer du moins je pense et sa passe po j ai tjrs le message sur mon deuxiemme ordi comme quoi le modem n est po relier de koi ca pourrai venir svp
les ping son bon tout marche
par contre je veux partager la connection internet et la sa bloque
j ai essayer avec winroute tout configurer du moins je pense et sa passe po j ai tjrs le message sur mon deuxiemme ordi comme quoi le modem n est po relier de koi ca pourrai venir svp
A voir également:
- Pb partage connection internet
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Partage reseau - Guide
7 réponses
salut,
c'est winroute ou partage connexion ?
il faut que celui qui partage soit passerelle par défaut de l'autre (au niveau de l'adresse ip).
il faut dire aussi au ie de celui qui n'est pas direct sur le net qu'il n'a pas de connexion sur le net mais sur le réseau local (propriétés->connexion).
et ... Voili Voilou Voila !
c'est winroute ou partage connexion ?
il faut que celui qui partage soit passerelle par défaut de l'autre (au niveau de l'adresse ip).
il faut dire aussi au ie de celui qui n'est pas direct sur le net qu'il n'a pas de connexion sur le net mais sur le réseau local (propriétés->connexion).
et ... Voili Voilou Voila !
la config : w.xp pro / OFF.XP /
Un poste "serveur" + 2 postes "client", reliés par un "hub".
le poste "serveur" est connecté / ADSL/.
QUESTION : comment procéder pour que les deux autres postes puissent se connecter également ?
MERCI pour des infos précises ou des sites dédiés à visiter...
Un poste "serveur" + 2 postes "client", reliés par un "hub".
le poste "serveur" est connecté / ADSL/.
QUESTION : comment procéder pour que les deux autres postes puissent se connecter également ?
MERCI pour des infos précises ou des sites dédiés à visiter...
Salut,
Un lien qui m'a permit de partagé ma connexion sous w98SE, et qui donne des infos pour les autre OS
http://www.dslvalley.com/dossiers.html
A+
Beldyn
Un lien qui m'a permit de partagé ma connexion sous w98SE, et qui donne des infos pour les autre OS
http://www.dslvalley.com/dossiers.html
A+
Beldyn
ma configuration est sous xp home mais je pense qu'il n'y a pas trop de différences avec pro.
-premierement effectuer sur tous les ordis serveur et clients l'assistant créer un réseau local
ensuite
-ip de la connexion locale du serveur 192.168.0.1 masque de sous réseau 255.255.255.0
-ip des connexions locales des clients 192.168.0.(2,3,4,etc) différentes pour chacuns bien sur et masques de sous réseaux 255.255.255.0 pour tous
-ip de la passerelle celle du serveur
-ip du serveur dns celle du serveur
ensuite clic droit sur la connexion internet du serveur et partager la connexion avec les clients du réseau
il peut etre utile de supprimer les connexions internet directes des clients si ils en sont équipés
voilà je crois que je n'ai rien oublié
-premierement effectuer sur tous les ordis serveur et clients l'assistant créer un réseau local
ensuite
-ip de la connexion locale du serveur 192.168.0.1 masque de sous réseau 255.255.255.0
-ip des connexions locales des clients 192.168.0.(2,3,4,etc) différentes pour chacuns bien sur et masques de sous réseaux 255.255.255.0 pour tous
-ip de la passerelle celle du serveur
-ip du serveur dns celle du serveur
ensuite clic droit sur la connexion internet du serveur et partager la connexion avec les clients du réseau
il peut etre utile de supprimer les connexions internet directes des clients si ils en sont équipés
voilà je crois que je n'ai rien oublié
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour le lien tout est bien expliquer mais le pb c est que sur mon ordi client je n ai po d icones de voisinage reseau ca pourrai peut etre venir de ca ?comment le recuperer car en fait sur mes 2 pc j ai que l icones favoris reseau voila
en fait il faut faire comprendre a l autre ordi qu il est client et po serveur je pense comment faire
en fait il faut faire comprendre a l autre ordi qu il est client et po serveur je pense comment faire
un oublie quand je fais etablir nvlle conection sur mon pc client je ne peu cocher la case accepter les connexion entrante