Pb partage connection internet

rlomu38 -  
 rlomu38 -
bsr je viens d effectuer mon branchement du reseau et tous fonctionne correctement
les ping son bon tout marche
par contre je veux partager la connection internet et la sa bloque
j ai essayer avec winroute tout configurer du moins je pense et sa passe po j ai tjrs le message sur mon deuxiemme ordi comme quoi le modem n est po relier de koi ca pourrai venir svp
A voir également:

7 réponses

GergE

tu est sous quel os sur tes pc ?
0
rlomu38

je suis sous win 2000 pro mais j ai beau mettre partager la connection sa ne marche po
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

salut,
c'est winroute ou partage connexion ?
il faut que celui qui partage soit passerelle par défaut de l'autre (au niveau de l'adresse ip).
il faut dire aussi au ie de celui qui n'est pas direct sur le net qu'il n'a pas de connexion sur le net mais sur le réseau local (propriétés->connexion).

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
nelson alexandre

la config : w.xp pro / OFF.XP /

Un poste "serveur" + 2 postes "client", reliés par un "hub".

le poste "serveur" est connecté / ADSL/.

QUESTION : comment procéder pour que les deux autres postes puissent se connecter également ?

MERCI pour des infos précises ou des sites dédiés à visiter...
0
Beldyn

Salut,
Un lien qui m'a permit de partagé ma connexion sous w98SE, et qui donne des infos pour les autre OS
http://www.dslvalley.com/dossiers.html

A+
Beldyn
0
jkf Messages postés 85 Statut Membre 1

ma configuration est sous xp home mais je pense qu'il n'y a pas trop de différences avec pro.

-premierement effectuer sur tous les ordis serveur et clients l'assistant créer un réseau local

ensuite

-ip de la connexion locale du serveur 192.168.0.1 masque de sous réseau 255.255.255.0

-ip des connexions locales des clients 192.168.0.(2,3,4,etc) différentes pour chacuns bien sur et masques de sous réseaux 255.255.255.0 pour tous

-ip de la passerelle celle du serveur

-ip du serveur dns celle du serveur

ensuite clic droit sur la connexion internet du serveur et partager la connexion avec les clients du réseau

il peut etre utile de supprimer les connexions internet directes des clients si ils en sont équipés

voilà je crois que je n'ai rien oublié
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rlomu38

merci pour le lien tout est bien expliquer mais le pb c est que sur mon ordi client je n ai po d icones de voisinage reseau ca pourrai peut etre venir de ca ?comment le recuperer car en fait sur mes 2 pc j ai que l icones favoris reseau voila
en fait il faut faire comprendre a l autre ordi qu il est client et po serveur je pense comment faire
0
rlomu38

un oublie quand je fais etablir nvlle conection sur mon pc client je ne peu cocher la case accepter les connexion entrante
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

Salut,
pourquoi veux-tu faire une connexion entrante ?
meme pas de connexion à distance à faire sur les clients.
juste une connexion réseau local avec des ip fixes.
tu as bien lu le topo sur dslvalley ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
rlomu38

oui j ai bien lu dslvalley mais arriver a la config de mon pc client je ne peut la faire car je n ai po voisinage reseau donc pour les adresse ip je peux configurer que celle de la carte reseau et po celle du reseau voila
merci de m aider je galere
0

bah,
ça tombe bien, il n'y a que la carte réseau à configurer sur le "client"
(et l'explorateur , lui dire de pas se connecter).

et ... Voili Voilou Voila !
0
rlomu38

voila c bon tout marche j ai tout enlever mon reseau et suivi ce qu il fallait faire sur dsl valley et comme j avais po voisinnage reseau sur mon pc client j ai configurer juste la carte reseau et voila sa marche je vus remercie de votre aide vous m avez ete tres utile merci beaucoup
0