Brancher 2 appareil en ethernet

Fermé
calimero86 - 20 nov. 2010 à 11:56
jee pee Messages postés 40281 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 20 nov. 2010 à 13:02
Bonjour,

Voila je possede une wii en ethernet, et un disque dur multi en ethernet, le pb et qu'il me reste une prise mural , j'ai acheter un eclateur mais rien ???

dans mon garage j'ai une neufbox en routeur avec 3 ethernet 1: mon pc, 1 : la prise en question murale, 1 ; un switch ethernet qui distribue le rste de la maison.

ma question et comment brancher mes 2 appreils sur ma prise?

merci
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40281 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 9 351
Modifié par jee pee le 20/11/2010 à 12:12
Salut,

La solution naturelle tu connectes un nouveau switch à ta prise murale.

Ou tu mets ton disque Ethernet dans ton garage connecté au swtich.

Ou la wii en wifi (si le wifi existe sur cet appareil)

Ou dernière solution l'éclateur, la moins bonne, limitée à 100 mbps, et cela ne fonctionne pas toujours (interférences). Et là le principe c'est qu'il faut une paire d'éclateurs. Du coté de la box ou switch il faut connecter 2 lignes libres sur l'éclateur et à l'autre bout l'autre éclateur est lui connecté aux 2 appareils. les éclateurs font transiter 2 liaisons Ethernet sur un seul câble Ethernet (les 4 paires de fil du câble doivent bien sur être toutes connectées, chaque liaison utilisant 2 paires).

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
merci de ta reponse, la wii a bien le wifi mais je l'ai deconnecter car je n'en veut pas

voila ce que j'ai

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_cab_puis_ref_est_inw316.html

brancher sur la prise murale et j'ai connecter ma wii et mon DD mais j'ai qu'un seul appraeil qui a la connexion
0
jee pee Messages postés 40281 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 9 351
20 nov. 2010 à 13:02
Comme je l'ai écrit plus haut, il faut 2 éclateurs et que sur celui derrière la box tu branches 2 connexions ethernet libres
0