Redemarrage ordinateur intempestif

runisarosac -  
 untenshu -
Bonjour,

depuis quelque temps mon ordi redémarre tout seul. Voila ce qu'on me dit :

Téléchargez et installez le pilote pour your network adapter.
Un pilote est manquant pour your network adapter. Une mise à jour qui résout ce problème est disponible.

Cliquez pour télécharger et installer la mise à jour à partir du site Web de Realtek Semiconductor Corp

Remarque
Vous devez vous connecter à votre compte sur le site Web de Realtek Semiconductor Corp pour accéder aux mises à jour et aux informations de support. Si vous ne disposez pas d''informations de connexion ou si vous ne parvenez pas à vous connecter, demandez de l''aide à Realtek Semiconductor Corp.

Télécharger et extraire des fichiers de pilotes

Dans la boîte de dialogue Téléchargement de fichiers, cliquez sur Enregistrer, puis enregistrez le fichier sur votre Bureau.

Afin d''extraire le contenu du dossier compressé, cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous avez enregistré sur le Bureau, cliquez sur Extraire tout ou Extraire ici, puis suivez les instructions.

Double-cliquez sur le dossier extrait afin d''en afficher le contenu.

Remarque
Si ce dossier contient un fichier Read Me (Lisez-moi), des notes de publication ou des instructions d''installation, nous vous recommandons de lire ces informations avant de lancer l''installation.

Install the updated driver

Cliquez pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou une confirmation de mot de passe, entrez votre mot de passe ou apportez une confirmation.

Dans Gestionnaire de périphériques, localisez le périphérique que vous souhaitez mettre à jour, puis double-cliquez sur son nom.

Cliquez sur l''onglet Pilote, puis sur Mettre à jour le pilote.

Cliquez sur Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur.

Cliquez sur le bouton Parcourir, puis localisez le dossier contenant les fichiers du pilote.

Remarque
Les fichiers de pilote peuvent se trouver dans un sous-dossier du dossier que vous avez extrait.

Cliquez sur OK, puis sur Suivant.

Suivez les instructions pour terminer l''installation du pilote.

Et bien, j'y arrive pas car je n'arrive pas à me connecter sur cette page : erreur de connection

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ????

A voir également:

6 réponses

Profil bloqué

Ca pue un peu, ce bidule. Click droit sur my computer, puis advanced, puis startup and recovery... Là, décocher "automatically restart". ça aura pour effet d'éviter le redémarrage intempestif.

Et s'il s'agit vraiment d'un problème de driver, tu devrais alors recevoir un BSOD, un écran bleu, à la place du redémarrage.

Question: tu as encore de la connectivité sur cet ordi (réseau, internet) ? Parce que si oui, ce n'est PAS un problème de driver, mais plus probablement une vérole.
0
runisarosac

salut, j'ai effectivement un écran bleu, l'ordi redemarre et windows me donne le texte que j'ai mis plus haut comme solution
0
Profil bloqué

As tu de la connectivité sur l'ordi ou pas ?
0
runisarosac

oui j'ai de la connectivité, mon antivirus n'a rien détecté et ce n'est pas la version gratuite, désolé si je tarde a repondre
0
Profil bloqué

As-tu démarré avec le CD bootable AVANT de scanner ? C'est important.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

si tu as de la connectivité ce n'est PAS un problème de driver. Si celui que tu as posait le moindre problème il n'aurait pas été chargé et tu n'aurais pas de connectivité.

S'agit-il d'un vrai BSOD (écran bleu de la mort ?) avec les petits caractères en blanc ?

Si j'étais toi je commencerais à titre préventif par passer un bon antivirus/antimalware sur ma machine... Si possible en bootant sur un CD externe (sain).
-1
runisarosac

j'ai avast version payante et il n'a rien détecter, l'écran est effectivement bleu et les caractère blancs
0
untenshu

bonjour

essayez de passer un coup de Mbam
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
vous serez étonné des résultats ! avast ne vous trouvera pas forcément les rootkits, trojans et autres "bébêtes"

cordialement
-1