Réduire fenêtre en cliquant sur l'icône dock

Résolu/Fermé
Romaric Simon Messages postés 1021 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - Modifié par Romaric Simon le 20/11/2010 à 08:50
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 12 nov. 2012 à 11:40
Bonjour,

Quand on clique dans le dock ça affiche la fenêtre.
Mais quand la fenêtre est affichée, active, et qu'on re-clique ça ne fait rien.

N'y aurait-il pas la possibilité de réduire la fenêtre active en cliquant à nouveau sur l'icône du dock ?

Merci !



? ?? Romaric ?? ?
A voir également:

5 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
20 nov. 2010 à 10:49
Romaric Simon :

N'y aurait-il pas la possibilité de réduire la fenêtre active en cliquant à nouveau sur l'icône du dock ?


Non, c'est chez Windows qu'ils font ça. Sur Mac OS X, tu peux réduire la fenêtre par le bouton jaune ou par un double clic dans la barre de titre de la fenêtre. Selon le réglage fait dans le panneau de préférences système "Dock" tes fenêtres se réduiront dans la partie droite du Dock ou "dans l'icône de l'application" (autrement dit elles deviennent invisibles mais, d'un clic droit on peut les faire réapparaître sélectivement).

1
Romaric Simon Messages postés 1021 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 607
20 nov. 2010 à 13:02
Mais n'est-t-il pas possible d'associer une action à un clic sur une icône du dock quand la fenêtre est affichée ?
0
Salut,
Je vois que la question a été posée il y a deux ans et n'a pas suscité grand intérêt néanmoins s'il existait une réponse je serai bien content de la connaître...
A moins que Romaric Simon et moi même soyons deux extraterrestres pour se poser ce genre de question ???
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
12 nov. 2012 à 11:28
Bonjour,

En effectuant un clic droit (ou ctrl clic) sur les icônes du dock, vous pouvez choisir "masquer" (et afficher quand c'est masqué).
Pour réduire, cliquez sur le bouton central en au à gauche de la fenêtre de la l'application. Le document va se ranger dans le dock, pour le faire réapparaitre recliquez sur son icône dans le dock
0
Bonjour,

Merci de votre réponse mais s'il faut faire l'effort d'un clic droit puis de la sélection d'un item de menu, on a aussi vite fait de déplacer la souris pour aller cliquer sur le bouton de réduction de la fenêtre.

D'autant qu'avec votre méthode, on n'a pas droit au joli effet genie lors de la réduction et l'agrandissement de la fenêtre.

Merci en tout cas de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
12 nov. 2012 à 11:40
Bien sûr, c'est pour cela que je vous en parle
0