Problème graveur DVD HP dv7

marinangelo -  
 ptitecanaille59 -
Bonjour,
J'ai un HP DV7 depuis 1 an, et je me suis aperçue ces derniers temps que le graveur n'arrivait plus à graver sur des DVD + R alors qu'avant il pouvait très bien !
La gravure se fait normalement, jusqu'à la fin. La phrase de conclusion est "la gravure s'est terminée avec succès" et quand je mets le DVD gravé dans mon ordinateur, on m'indique "disque vierge" et après je ne peux plus re-graver dessus ! il finit donc à la poubelle.... Pourtant, sur des disques RW par exemple, la gravure se fait normalement.
J'ai pourtant essayé avec 3 types de logiciels de gravure (nero, power2go et windows vista), mais rien n'y fait, c'est pareil tout le temps !
Merci de m'aider ;)


A voir également:

4 réponses

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
Je doute que cela règle le problème mais si j'étais toi, j'essaierais d'abord de retélécharger le pilote du graveur. Est-ce que ça fonctionne bien avec des DVD-R ?
0
marinangelo
 
J'en ai plus helas pour aujourd'hui (je vais en acheter demain d'ailleurs), mais en tout cas, auparavant, ça fonctionnait très bien.
Par contre je ne sais pas comment reprendre le pilote du graveur :/
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
Quel est le modèle du graveur ?
0
marinangelo
 
Je n'en sais rien, il est inclu dans mon ordi portable HP
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
https://www.belarc.com/products_belarc_advisor

En téléchargeant ce logiciel gratuit et en le faisant rouler, tu auras le détails de tous les composants physiques de ta machine. Tu pourras donc connaître le nom de ton lecteur DVD. Ce programme pourra aussi t'être pratique si tu as besoin d'aide en ligne et qu'on te demande autre chose sur tes composants.
0
marinangelo
 
Ok, merci pour le log.
Alors j'ai fait l'analyse, on me dit à propos de mon lecteur/graveur : TSSTcorp CDDVDW TS-L633M ATA Device [Optical drive]
0
marinangelo
 
Personne n'a de solution ? :(
0
marinangelo
 
Bon bah après plusieurs essais quand je grave à la vitesse x4 un DVD-R, ça marche....
0
ptitecanaille59
 
bonjour,
j'ai un HP DV7 et je me suis apercu que le lecteur graveur ne marcher plus...
il ne veux pas lire mes CD j'aimerais savoir ce que je peux faire s'il vous plait.
merci
0