Quel MacBook choisir ?

Jereme -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
je souhaite acheter un MacBook, mais je ne sais pas lequel choisir...

Tout d'abord, je l'utiliserai pour faire de la photographie sous Aperture 3
et Photoshop CS5 Extended, faire des monatges vidéos avec iMovie, me perfectionner en guitare avec GarageBand, et jouer, quelques fois aux jeux vidéos du genre Les Sims 3...

Lequel me conseillez vous ? Sachant que je ne veux pas prendre le plus chère, celui qui fonctionne bien, avec une bonne vitesse me va largement !

Merci.
A voir également:

12 réponses

franzi3000 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mac book air ???
car pour faire tous se que tu dit faut quand meme du puissant ^^
0
Jereme

Justement, je ne m'attendais pas à cette réponse, les MacBook Air sont conçus plus pour le networking, pour la photographie, un grand écran me serait conseillé ! C'est pour les processeurs etc.. que je voudrais que l'on me conseille...
0
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

c'est un choix personnel et un choix financier, je ne sais si quelqu'un pourra t'aider pour ça. Personnellement je trouve qu'un ecran de 13 pouces est limite pour du traitement d'image et les 15 pouces sont à plus de 1700€
0
franzi3000 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

tu voudrais + de la très grande qualiter en faite ???
genre HD ???
mais je suis pas sur mais faire tourner les sims 3 ces deja dur pour mon ordi alors...
0
Jereme

Les Sims 3, je suis à peu près sure qu'il marche sur n'importe quel Mac, mon frère possède un PC portable Acer premier prix (=300€), il tourne convenablement, avec des graphismes satisfaisants...

Je demande un MacBook qui ferait fonctionner Aperture, avec un bon rendu (pour la photographie quoi), donc pas d'écran trop petit, une bonne vitesse, pour la taille du disque dur, 50Go me suffit, j'ai un disque dur externe de 650Go, largement suffisant ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jereme

Je ne me fixe pas sur le prix pour l'instant, je veux juste savoir celui qui me conviendrait. J'économiserais pendant 1an si il faut, ça ne me dérange pas. Surtout que maintenant, de plus en plus de personne préfèrent acheter des machines reconditionnés, ou les acheter chez des particuliers
(mon cas pour un iPhone 3GS acheté à moins de 70% et d'un iPod Nano à moins de 60%, entièrement satisfait, excellent état).
0

Mais pk forcément Macbook ??? il y en a plein des petit comme sa
0
Jereme

MacBook, car ils sont forcément perfectionner pour le graphisme. De plus en plus utilisés dans la photographie, les logiciels comme Aperture sont de plus en plus exploités par les photographes professionels !
Et certains logiciels ne sont disponibles que sur Mac. Et aussi, une bonne raison de plus, les virus, Windows n'est vraiment pas un bon système d'exploitation si l'on télécharge en p2p, et même en ce qui concerne la programmation, jamais sure de ce que l'on peut télécharger, que sur Mac, il y a vraiment largement moins de virus..

Voila
0
Jereme

Aussi parce que je préfère l'interface des Mac à celle des PC.
0
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Personnellement je ne jure que par les distributions linux, rapport puissance-prix-logiciel imbattable, je ne saurais donc te conseiller
0
Jereme

Dacord, merci quand même d'avoir répondu

Bonne soirée.
0

bonne nuit ;)
0
Jereme

Personne d'autre ?
0

va a un magasin d'apple et demande leur quel macbook il te faut et il voila
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Je répondrais que n'importe quel MacBookPro fera l'affaire, du 13" au 17". Certains le feront plus rapidement que d'autres (plus de détails ici...), certains le feront plus confortablement que d'autres (travailler de la vidéo ou de la photo est plus agréable sur un 17" que sur un 13"), mais quoi que tu choisisses, tu seras content.

Si le prix te freine, alors pourquoi acheter neuf ? Une occasion récente te permettra d'avoir plus pour moins cher. Regarde les petites annonces des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- ...

Il te faut consulter le site Mac2Sell (choisi la cotation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.

Autre piste: le site Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète et un reconditionnement à neuf.

Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...

Ritchi
0