Choix PC sur mesure

Résolu
thomas_repdom Messages postés 19 Statut Membre -  
thomas_repdom Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

je dois acheter un nouvel ordinateur et j'ai décidé de le créer sur mesure, donc je voudrais vos conseils sur la qualitée des pièces que j'ai choisis, et surtout si elles sont compatibles entres elles. D'avance merci!

Processeur Intel core i7 870 avec 2,93Ghz et socket 1156

Carte mere gygabite P55A-UD3 avec l'usb 3.0

Pour le ventilateur, un coolmaster ventirad hyper 212plus

Memoire Vive Kingston PC3-8500 cas7 de 2x4Go

Une Nvidia GeForce GTX 460 1Go Version OC

Je comptais garder mon ancien Disque dur de 700Go, c'est un samsung basic (surement a 7200 rpm)

Le boitier serai un néoxblade 8813S Advance

Je pense aussi garder mon ancien lecteur/graveur . Par contre pour une utilisation plutot centré Jeux video CAO et MAO vaut-il mieux seven en 64 ou 32bytes?
(Pour les connaisseurs j'utilise catia pour la Conception assistée par ordinateur qui tournait trés bien avec mon ancienne Geforce 9600GT et pour la MAO, j'ai déja ma carte son, une petite M-Audio Fast track ultra :D )

Encore merci d'avance et si vous voulez plus de renseignements sur les elements ou des liens je vous posterai tout sa.

PS: J'utilise le logiciel de PC sur mesure de top-achat.com pour l'achat des elements.

Cordialement, Thomas.

Ancienne config (PC cassé): CM Gygabite, 4Go RAM en DDR2 XP SP3 Nvidia 9600 GT Processeur dual core 2.53 Ghz
A voir également:

1 réponse

geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

préfère d eloin 4Go à 8 (qui est de l'argent jeté en l'air)

par contre chez les core i7, le 950 est bien plus performant que le 870.
de plus la plateforme 1366 te permet de caser 6Go de ram, un bon compromis.
La ram ne prend pas en dessous de la pc10600 (la 12800 est meme conseillée sur un haut de gamme comme un i7)

chez advance, il y a un très bon boitier c'est le redboost (très bien ventilé et avec une bonne finition)
1
thomas_repdom Messages postés 19 Statut Membre 1

merci pour tes conseils :) j'avais effectivement remarqué le 950 pour quelques euros de plus! Et pour la carte mere j'ai préféré une asrock x58 deluxe 3 (mais je ne m'y connais pas trop en carte mere).
Que penses tu de 3x2Go de ram chez corsair en PC3-12800?

Par contre je prefere le "look" du Neoxblade. Mais si le redboost est vrément bien ventilé je vais réfléchir.

Aurai tu plus de détails au niveau de la carte graphique? J'ai lu que c'était LA carte graphique du moment niveau rapport qualitée/prix mais je ne sais pas du tout quel model choisir dans les variantes d'éditions...
0
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

c'est exact, c'est la carte du moment la 6870.

quand à la carte mère, si possible, prend la p6x
https://www.materiel.net/produit/201004150046.html

c'est le meilleur rapport qualité prix du moment en x58.

quand aux boitier en vilo il y a un de 80 et un de 120 d'un coté (les petits souvent souvent bruyant en plus) coté red boost c'est 2 de 120 et un de 250!
en plus il y a des potentiomètres pour les ventilos, il y a du montage sans vis pour les lecteurs dvd, et l'intérieur est full-black.
c'est pour ca que je te proposais plus le redboost.

pour la ram un kit triple canal 12800 de corsair c'est vraiment bien.

https://www.materiel.net/memoire/l442/

la gskill 12800 est pas très cher chez materiel, je te la met en lien
0
epango Messages postés 37608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 258

Le 950 supérieur au 870? Tout dépend des domaines. Ce n'est pas le cas pour les jeux. Le choix d'un core i7 950 va imposer le choix d'une CM plus chère. Pour la RAM, si tu veux 8Go, mieux vaudrait 4x2Go de barrettes avec une fréquence plus élevée que 2x4Go PC8500. Pour le boîtier, tu peux en trouver de mieux conçus dans d'autres marques que ceux d'Advance. Si tu veux utiliser 4Go ou plus de RAM, tu n'as pas le choix, il faut prendre un OS 64 bits. Enfin, sur quel site comptes-tu constituer ta configuration?
0

https://www.clubic.com/processeur/article-375190-1-comparatif-processeurs-intel-amd.html

on y voit bien la suépriorité du 950.

quand à la ram, les barettes de 4Go valent chers, donc pour avoir de la 10600 ou 12800 sa commence à etre très cher.
quand à la possibilité de 4 barettes, c'est mieux en effet (mais attention à l'overclocking, car la stabilité des barettes est moins bonne lorsqu'il y en a 4)
0
thomas_repdom Messages postés 19 Statut Membre 1

@geekosa

Je ne penses pas que j'aurai les moyens pour la p6x donc je resterai sur la asrock.
Et je vais prendre le redboost finalement :)

@epango

Ok pour windows 64 ;) et pour le site, j'achète ma config sur topachat.com

Merci pbeaucoups pour vos réponse!
0