Inserer une image jpg dans une feuille Excel

Sandy -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment incorporer une image JPG dans une cellule d'une page Excel.

Aidez-moi s.v.p.

4 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Oui c'est bien joli tout cela mais sur quelle version Excel travailles tu, et que veux tu faire, apparaitre une image en fonction du contenu d'une cellule, apparaitre une image fixe dans une cellule ... nous ne sommes pas devin !
regarde tout de même ce fichier joint

https://www.cjoint.com/?0ltvyjBIgKG
0
sandy

En fait, j'ai la version 2007.

J'aimerais faire un peu comme un tableau croisé dynamique si tel cellule est = à X, afficher dans la cellule le jpg désiré dans mes fichiers. La cellule doit être rattaché à une image. Donc, si je clique sur la cellule, l'image m'apparaît et non un copié-collé.

Merci Mike-31!
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Explique ce que tu veux faire, parce que j'ai du mal à suivre, les deux fichiers que j'ai joint affiche bien une image en fonction de la valeur d'une cellule (si tel cellule est = à X, afficher dans la cellule le jpg désiré dans mes fichiers)
Je ne vois pas ou il y a un copié/collé comme tu dis parce qu'il n'y en à pas.

Par contre si tu veux mettre une image dans une cellule et la rendre visible lorsque la valeur d'une cellule est égale à X, si c'est ce que tu cherche, c'est également possible mais en VBA si tu as quelques notions
0
sandy

C'est ça!

Je veux mettre une image dans une cellule et la rendre visible lorsque la valeur d'une cellule est égale à X, oui c'est possible en VBA, j'ai quelques notions mais je n'arives pas à contrôler l'image.

Merci Mike-31
0

Re,

Commence par coller l'image sur ta feuille, alors qu'elle est encore active nomme la directement dans la barre d'adresse exemple IMG_1
puis clic droit sur l'onglet de ta feuille/visualiser le code et colle ce code dans le visual qui rendra visible l'image dès qu'en C5 tu auras un x et supprimera l'image si la valeur C5 est différente

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If [C5].Value = "x" Then
ActiveSheet.Shapes("Imag_1").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("Imag_1").Visible = True
End If
End Sub

Ou on laisse l'image dans le même répertoire que le fichier et on l'appelle sur le même principe
0