Gravure vidéo youtube à partir de realplayer+

amalthee -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai téléchargé realplayer+ que j'ai d'ailleurs payé pour pouvoir graver des vidéos sur youtube et dailymotion. Sauf que je ne peux pas. Quand je veux glisser mon fichier vidéo sur la page à télécharger il se glisse sauf qu'il n'y a pas "ready to burn" mais une phrase en rouge qui veut en gros dire que ça ne passe pas. J'oubliais sur realplayer+ toutes mes vidéos se terminent par .ftv

Je clique sur mon lien dans cette fenêtre et j'ai une phrase : "video burning : realplayer needs to download video burning support software to allow DVD/VCD creation. Pour le moment je ne peux prendre que des cds musicaux. J'ai pourtant branché mon graveur de dvd externe et ai mis un dvd, rien n'y fait. Au secours!!!!

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

As-tu un lecteur DVD de salon dit compatible DivX ?
Si oui permet-il de lire les fichiers en DivX et en XviD ? Pour le savoir consulte le manuel ?

RealPlayer te sert à télécharger les fichiers en FLV par exemple. Pour la gravure, je pense que cette option n'est valable que si tu as la version payante mais je n'en suis pas sur.
Perso, je te suggèrerais d'utiliser un logiciel de gravure gratuit : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/

Toutefois comme les fichiers en FLV ou MP4 ne sont pas lisibles directement, il faut préalablement les convertir.
Pour un lecteur DVD DivX, essaie avec le logiciel SUPER par exemple.
Tu mets Conteneur AVI, Code Vidéo DivX puis choisis DX50 quand la fenêtre s'ouvre, l'audio sera en MP3. SI ton lecteur permet de lire le XviD, tu peux aussi le choir.
Inspire toi de ce tutoriel pour utiliser ce logiciel : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-video-wmv-en-avi-avec-super.html

Je tiens aussi à te dire que d'autres méthodes existent également pour faire ce que tu souhaites.

Cordialement
0