Avis sur différents ordinateurs

Résolu
ange-lys -  
 ange-lys -
Bonjour,

Voilà je compte changer mon vieux ordinateur a tour qui va bientôt sur ces 5 ans, et je me pose pas mal de questions sur le futur pc que j'aurais et j'aurais besoin de vos avis :))

Tout d'abord que choisir entre :

- Un pc à tour
- Un ordinateur tout en un (ordinateur incorporé dans l'écran)
- Un ordinateur portable

J'utilise l'ordinateur surtout pour internet, écouter ma musique et jouer à quelques jeux (1 à 2 par an, faible utilisation au niveau des jeux), et les traitements de textes ... Utilisation basique.
Je voudrais aussi un pc où on puisse changer la RAM ou disque dur.

Et dernière petite question quel est la durée de vie moyenne d'un de ces 3 pc. Quand je dis durée de vie moyenne c'est que le pc devient vraiment très lent même après formatage ...

Désolé si mes questions paraissent bêtes mais je n'ai pas grande connaissance en ordinateur et je voudrais pas choisir n'importe quoi.

Niveau budget j'en ai pas vraiment (pas un Mac non plus la c'est au dessus de mes moyens :p). Et on m'a conseillé la marque Dell qui reste un des meilleurs sur le marché.

En vous remerciant

3 réponses

seblaston Messages postés 1838 Statut Membre 161

- Tour : Facilité d'entretien et de réparation, évolutive et globalement moins chère
- Tout en un : Encombrement inférieur, ergonomie du à l'écran (en général tactile), difficultés à accéder aux composants, peu évolutif et plus cher
- Portable : Mobilité, encombrement minimal, entretient difficile, fiabilité inférieur
0
dany311 Messages postés 13193 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir ange-lys
pas de doute le meilleur choix possible , tour de bureau
pourquoi ??
- composants peuvent être choisis
- matériel évolutif ( possibilité de modifications futures )
- refroidissement au top ( tenue des composants dans le temps )
- rapport qualité/prix
- puissance d'une tour sans limites ( surtout pour les gros gameurs )
- et j'en oublie certainement
pour les pc portables ou ""tout en un ""
mêmes problèmes
- matériel non évolutif ( tout est enfermé dans une coque )
- fortes possibilités de surchauffe ( si composants trop puissants )
- pas de possibilité de choix d'écran
- rapport qualité/prix vraiment élevé
- et j'en passe
quand à la durée de vie moyenne
pour une tour de bureau correctement utilisée et entretenue , entre 5 et 8 ans( et peut être plus pour certains )
à titre d'information ma tour a 8 ans elle fonctionne très bien , mais je vais bientôt faire comme beaucoup , changer mon matériel qui commence à faire antiquité
pour un pc portable la durée de vie moyenne entre 2 à 3 ans
pas assez de recul pour les ""tout en un ""
0
ange-lys

Merci beaucoup pour vos réponses.

C'est vrai que j'étais pas trop pour pour reprendre une tour car pas beaucoup de place et beaucoup de fil qui traine mais quand je vois la qualité des ordinateurs portables de certains ça fait peur.

Mais bon vu le prix d'une tour je préfère repartir la dessus et avoir du bon matos que de prendre un ordi portable moins sur et qu'il me lâche trop vite.

Encore merci pour vos conseils qui m'ont bien aidés :)
0