Copier mails automatiquement en fichier texte
cournonsec
Messages postés
79
Statut
Membre
-
cournonsec -
cournonsec -
Bonjour,
J'ai plus de 1000 mails (extension .eml) que je voudrais regrouper dans un seul fichier texte.
Est-ce qu'il existe un moyen pour automatiser la tache ?
Question subsidiaire, dans le cas où ce serait possible, est qu'on peut inclure la date de chaque mail ?
Grand merci d'avance.
J'ai plus de 1000 mails (extension .eml) que je voudrais regrouper dans un seul fichier texte.
Est-ce qu'il existe un moyen pour automatiser la tache ?
Question subsidiaire, dans le cas où ce serait possible, est qu'on peut inclure la date de chaque mail ?
Grand merci d'avance.
A voir également:
- Copier mails automatiquement en fichier texte
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Le format eml est le format de outlook express. Aucune automatisation possible de ce côté. La solution la plus simple que je vois, mais pas si simple si tu ne connais pas la prog... Réimporter tous les eml dans outlook express, puis à partir d'outlook, importer les emails au format express vers outlook.
Puis, partant de là, avec un petit script VBA, parcourir la liste des emails, et pour chacun, l'exporter en l'ajoutant dans un fichier texte, avec les headers.
Si tu n'as pas un programmeur pour le faire, mieux vaut passer directement à autre chose.
Puis, partant de là, avec un petit script VBA, parcourir la liste des emails, et pour chacun, l'exporter en l'ajoutant dans un fichier texte, avec les headers.
Si tu n'as pas un programmeur pour le faire, mieux vaut passer directement à autre chose.
cournonsec
Merci biloute, je vais essayer
Bonjour
Tu peux essayer ceci :
1/ télécharger cet outil gratuit pour transformer tes .eml en .txt
http://bitdaddys.com/outlookEMLandMSGconverter.html
2/ Placer tous ces txt seuls dans un répertoire, au plus près de la racine, c:\eml2txt par exemple.
3/ Démarrer, Exécuter, tu tapes cmd.
Tu te retrouves dans une fenêtre type dos.
4/ Tu te déplaces dans le nouveau répertoire par cd C:\eml2txt\
5/ Tu tapes copy *.txt messages.txt (par exemple)
Tu dois obtenir un fichier texte contenant l'ensemble de tes eml (si la conversion fonctionne correctement, je ne l'ai pas essayée)
Pour ce qui est des dates, elle devraient être dans les mails, il te faudra lancer des recherches.
Tu peux essayer ceci :
1/ télécharger cet outil gratuit pour transformer tes .eml en .txt
http://bitdaddys.com/outlookEMLandMSGconverter.html
2/ Placer tous ces txt seuls dans un répertoire, au plus près de la racine, c:\eml2txt par exemple.
3/ Démarrer, Exécuter, tu tapes cmd.
Tu te retrouves dans une fenêtre type dos.
4/ Tu te déplaces dans le nouveau répertoire par cd C:\eml2txt\
5/ Tu tapes copy *.txt messages.txt (par exemple)
Tu dois obtenir un fichier texte contenant l'ensemble de tes eml (si la conversion fonctionne correctement, je ne l'ai pas essayée)
Pour ce qui est des dates, elle devraient être dans les mails, il te faudra lancer des recherches.