Changement de pc

benjamin91930 Messages postés 7 Statut Membre -  
benjamin91930 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc actuel (HP pavilion dv7 3165ef) venant de décéder, ma garantie me permet d en reprendre un autre (j'ai 999€ d'avoir) mais je ne sais pas trop lequel prendre, d'autant que je ne peux le prendre qu'à la fnac, et que je n'ai donc pas enormément de choix.
cependant j'ai tout de meme repéré:
hp dv7 4091 sf 17'3 (processeur i7) prix 999€
asus G53jw-sx053v 15'6 (processeur i7) prix 1199€
et le meme asus en en 17'3 avec le processeur i5 prix 1199€

sachant que j'utilise surtout mon pc pour jouer en ligne, que me conseillez vous? ca vaut le coup de rajouter 200€?
et par rapport au processeur (i5 ou i7), cela change quoi concretement? ( j'y connais pas grand chose :/

merci bcp d'avance :)
A voir également:

4 réponses

thomas_repdom Messages postés 19 Statut Membre 1

Bonjour,
Etant donné que tu ne peux choisir qu'a la fnac, effectivement le choix est faible...
Mais tu parles bien d'ordinateur portable la? Si c'est pour du jeux en ligne je pense qu'une tour serait plus adéquate mais après tu as peut être besoin d'un portable.
Pour les caractéristique et je ne suis pas allé voir les pc mais je pense que pour jouer un 17pouce sera plus pratique et le i7 est en gros l'évolution du i5 et vu qu'il est rare de changer de processeur sur un ordi portable, autant prendre le i7 si tu souhaite le garder longtemps. Mais si tu changes de pc tout les ans voir 2ans, le i5 devrait suffire mais le i7 restera plus performant ;)

Attention toutefois a différents détails, le processeur ne fait pas tout, essaye de te renseigner sur la qualité et quantité de mémoire vive et surtout sur le modèle de carte graphique et la quantité de mémoire dont elle dispose. Ensuite la vitesse du disque dur joue un peu mais il doit seulement y avoir du 5400 rpm a la fnac sur les ordis portables. Voila, j'espère que s'a t'aura aidé.

Cordialement, thomas.
1
benjamin91930 Messages postés 7 Statut Membre

merci, mais justement que maintenant j'hésite entre les 2 asus et que je suis bloqué niveau prix, j'ai le choix entre 17 pouces+ i5 ou 15pouces + i7. que choisir?
0
thomas_repdom Messages postés 19 Statut Membre 1

tu peux aussi brancher un écran 19 pouces classique sur ton ordi portable pour quand tu joues et ainsi profiter du i7 ;)
0
benjamin91930 Messages postés 7 Statut Membre

ha ouaip pas bete! ou meme sur une télé, j'ai juste a acheter un cable hdmi (et ptete mm un télé) mais sinon bonne idée :)
0