Clé 16Go qui se bloque à 2Go

Tonyty30 -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Ma clé usb 16Go bloque car "protégé en écriture" à partir de 1,97Go, plus possible de faire quoi que ce soit après.

Avec l'aide de quelques personnes du forum qui m'aide depuis hier, j'ai déja fait quelques manips comme :
--> essayer de la formaté en NTFS mais là, la clé ne répond plus dutout...

(tout cela est sur le post précédant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19876458-cle-protege-en-ecriture-formatage-impossible )

J'avais essayé aussi --> Repair V2911 : ça me dit "USB Flash Disck not Found!"

Est-ce que je suis condamné à ne pouvoir utiliser que 2Go sur ma clé 16Go ?
Quelqu'un y comprend t il queque chose ?

Merci d'avance
Tonyty30

A voir également:

10 réponses

Tonyty30

Précision, le formatage en NTFS n'était pas possible donc je l'ai fait depuis le logiciel EASEUS
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Salut,

1) Où as tu acheté ta clé ? ne serait-ce pas une de ces clés modifiées et vendues sur Ebay ou ailleurs pour des capacités plus importantes ?

2) Tu peux aussi essayer de formater en Fat32 avec fat32formatter
0
Tonyty30

Salut,

1- oui tout a fait je l'ai acheté sur ebay... et ça n'a pas l'air d'être une bonne chose... voila la bête :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170560972699

2- C'est parti, j'essaye tout de suite
TonyTy30
0

Effectivement, je pense que ça sent pas bon, et les 50 evaluations negatives des derniers mois tendent à confirmer ce que je pensais : probablement une clé de 2 Go modifiée...
0
Tonyty30

OK bon alors dommage pour moi !!!!!
0
Tonyty30

Alors je n'arrive pas a formater, ça me dit : "Failed to determine the drive"
Arggg... elle est morte en fait ma clé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Franchement pour moi oui elle a un problème, après tout ce qu'on a testé !!!! Faut faire attention sur eBay, je me suis déjà fait avoir sur d'autre chose, maintenant je préfère y mettre le prix et de rester sur des bonne marque bien connu qui on fait leur preuve.
0
Tonyty30

Le pb c'est que depuis le dernier formatage je ne peux plus du tout me servir de la clé, ca me dit meme qu'elle fait 0Go ??? et je ne peux plus la formater
0
Tonyty30

Capacité inconnu et formatage impossible !
0
Profil bloqué

Oui je comprend bien, mai a mon avis elle avait déjà un problème des le départ, car un formatage bien fait n'a jamais détraqué une clé USB.

Sa fait combien de temps que tu la acheté, contacte le vendeur il vont t'en envoyé une autre, bien sur prépare bien ton message avec des bon argument.
0

Tu en es pour ton argent.
Pour moi ta clé est irrecuperable.
Tu peux aller ici pour en racheter une vraie à un prix quasi equivalent :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093729.html

Si tu as des données à récupérer, essaie avec Testdisk

Patience est mère de sûreté !
0
Tonyty30

Avec test disck on ne peut pas remodifier la clé pour créer une nouvelles partition de 15Go ? Test disck me dis qu'il ne trouve pas de partition... mais on peux apparemment en créer ? OU alors j'ai rien compris
0
Utilisateur anonyme

testdisk est super puissant, j'ai déjà récupéré des disques dur plus accessibles ou avec une partition "évaporée" subitement, mais jamais eu l'occasion de faire cela sur des clés
Mais ca vaut le coup d'essayer, as-tu aussi essayé le logiciel de formatage de HP que j'avais mis dans l'autre discussion ??
0
Tonyty30

Le pb c'est que le logiciel de HP je n'arrive pas à le faire fonctionner je n'ai visiblement pas les droit nécessaire, or je suis admin de mon ordi, je ne comprend pas.
L'autre PB c'est que ma clé n'est maintenant plus reconnu sur aucun logiciel a part test disk.
Et malheureusement, je ne sais pas me servir de TestDisck, car, comme vous l'avez surement remarqué... je suis une bille en informatique lol dsl
0

as tu besoin de recuperer des données ?
0
Utilisateur anonyme

Et en faisant un "exécuter en tant que .." pour le log HP ca va pas non plus ?
test disk est certes pas facile, je l'admet volontiers, mais il est livré avec une abondante documentation, explicite et en français, faut juste se plonger dedans (bon courage)
0
Tonyty30

A HISAEH : je n'ai pas besoin de récupérer des données.

A HOMBOURGEOIS : oui je vais me pencher là dessus, mais vu mon niveau, j'ai bien peur de griller définitivement ma clé, remarque c'est peut être déjà le cas... Car le problème c'est que je ne comprend pas la moitié des termes, même en fancais. Si tu connais un site ou je peux trouver un guide... genre, clique là, fais ça, etc... je suis preneur :)
0