Gravure avec nero 5.5

Fermé
pipoza Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 12 janv. 2003 à 18:07
pipoza Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 14 janv. 2003 à 22:41
Bonjour tout le monde,
Win 98 SE, AMD K6/2 450, 256 MO, Graveur TEAC, Cd LG 52
petit nouveau sur le forum j'ai un problème récurent en essayant de graver avec Nero 5.5 oem depuis que j'ai changé de lecteur cd. Je suis passé d'un Creative 48 à un LG 52.
Depuis lors la copie directe de Cd est devenue impossible (blocage de tous le système) et toutes les autres tentatives de gravures sont très aléatoires, les plantages sont en embuscade. Seule issue le rebootage puisque CTRL+ALT+DEL est inactif !
Cela fait 3 fois que je désisintalle et reinstalle Nero, qui ne reconnaît pas tout de suite le lecteur Cd, il faut faire une identification manuelle qui est réussie et archivée par le logiciel. Pourtant la gravure continue de mettre mes nerfs à l'épreuve.
Quelqu'un peut-il me donner une explication? Une solution?
Cordialement merci.
A voir également:

3 réponses

ariock Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2005 5
12 janv. 2003 à 21:33
Bof ca va pas te plaire, mais moi pour regler je conseillerais la reinstall de tout win98 pasque ca pourrait aussi bien etre lui qui te fait des misères...

Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi,
il faut que j'emmerde les droitiers.
0
pipoza Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
12 janv. 2003 à 23:03
Parfois un gaucher contrariant peut aussi en emmerder un autre...
de gaucher.
Sans rancune, mais méfiance dorénavant...
Reinstall de win98 complet ou simple remise en forme à partir de install?
0
dudule40 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 21
12 janv. 2003 à 21:41
Bonjour,
j'ai eu un problème similaire , je possède néro qui m'a été fournie avec le graveur, par la suite mon lecteur cd a rendu l'ame, donc j'ai fait changer le lecteur cd et les mêmes problèmes que toi sont apparues , plantages en tout genre , blocage complet du système et gravures raté, jusqu'a que l'ont se rendes compte que c'été le lecteur cd qui n'été pas compatible avec le graveur ou néro .
Mais depuis que j'ai changer le lecteur cd ,pas de problème.
Je ne veux pas faire de pub, mon graveur est un goldstar et mon lecteur cd un sony.
je vous souhaite a tous une bonne soirée.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
13 janv. 2003 à 02:32
Bonsoir,
puisque tu as une licence de nero 5.5, il est essentiel si tu ne l'as pas encore fait de passer par le site de http://www.nero.com/en/index.html#download
pour télécharger les correctif 5.5.10.0 (en deux parties, la générique et la spécifique pour le français).

Tu pourrais aussi tenter de laisser le graveur seul sur le port IDE2 et tester de graver un fichier avec un CDRW (pour ne pas bousiller inutilement des CD vierges...
Si ton problème a disparu, vérifie bien les cavaliers de configuration de deux lecteur/graveurs CD pour être sûr qu'ils ne sont pas en conflit (il faut un master et un slave, ou sur certains PC Compaq, tous les deux sur CS (chip select).
Bonne chance.
:,§_ ç _
(@)=(@)
0
pipoza Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
14 janv. 2003 à 22:41
Bonsoir M&M,
Ah quel excellent conseil que j'ai suivi! Téléchargé la MAJ + la traduction ...et roule ma poule, tout fonctionne à nouveau à merveille. Très cordial MERCI. 8-)
0