Plusieurs question techniques pour montage

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors voilà comme dis précédemment sur le forum a plusieurs endroits, je vais me monter un PC :)
J'ai toutes les pièces ( Et oui enfin ! Pour les gens qui me connaissent ) Je vous récapitule mon matos ( qui a un peu changer depuis que j'avais comme idée i5-760 lol :p )

Nouvelle configuration :

CASE : Antec LanBoy Air Blue
CPU : i7-950
RAM : 3x2Go DDR3 Corsair 2000MHz
CM : Asus P6X58D Premium
ALIM : Corsair 850W 80+
CG : XFX HD 6850 1Go DDR5
HDD : 2To Caviar GREEN WD

et pour finir :

VENTIL CPU : Thermaltake Frio

Je vous explique mon souchis dans l'histoire.. Meme peut-etre plusieurs :)

J'ai deja un soucis de connectivité de ventil car, sur ma carte mere ( P6X58D PREMIUM ) le CPU-FAN a 4 pin, et ma bête de Frio de Thermaltake 4 ! Y aurait moyen de m'expliquer ou je peux le brancher en me donnant le nom du port du ventilateur avec cette image :

-->VOIR ICI <--

Deuxième soucis, qui est en faite le premier, avant le raccordement... ADMETTONS que je voudrais une fois ou l'autre mettre 6 barrettes de RAM, plutot que 3 comme décidé pour le moment,

Pourrais-je mettre des barrettes differentes ? ( je doutes mais je demande :) )

Et surtout.. Mon monstre de Frio ne va-t-il pas bloqué l'accès a un slot, donc ce qui m'empecherais de pouvoir mettre 1, donc en gros 3 barrettes ( triple channel ) ... ?!

EDIT_19.11.10 : Effectivement j'ai mis 4 pin pour la connection du Frio.. Mais non c'est 3 pin ! Sinon ca aurait été trop simple :P

('\_/') Bonnes Connaissances En Informatique & Hardware
(O_o) Bon Niveau de Photoshop CS4 & CS5.
('')8('') Bonnes Connaissances Sur les Jeux PC & PS3.

CCM C'est Bien, Mais Google C'est Mieux
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Je ne vois pas où es ton problème avec ton ventilo, il se branche sur le connecteur CPU_FAN de la carte-mère, celui à 4 broches... (le 2 du haut de l'image sur cijoint)

Surtout que tu dis: le CPU-FAN a 4 pin, et ma bête de Frio de Thermaltake 4
1
Utilisateur anonyme

P.s: sur le site de Thermaltake, il y a quelques images et explications pour le montage, mais c'est vrai, ils ne montrent pas le branchement.
0
Utilisateur anonyme

Oups ahah.. 3 pin le Frio sauf erreur.. je fais comment dans ce cas ?..
0
Utilisateur anonyme

Confirmation..
Thermaltake Frio :

Utilisation Processeur
Support du processeur AM2, AM2+, AM3, 1156, 1366, 775
Couleur Noir, Rouge
Connecteur(s) 3 Pins Femelle
Roulement à billes non
Thermorégulé non
Heat Pipe (Caloduc) oui
Vitesse réglable par potentiomètre oui
Type de refroidissement Actif (fansink)
Diamètre du(des) ventilateur(s) 120 mm
Niveau sonore mini 20 dB
Niveau sonore maxi 43 dB
Vitesse de rotation mini 1200 RPM
Vitesse de rotation maxi 2500 RPM
Débit d'air maxi 101,6 CFM
Matériau(x) Aluminium, Cuivre
Poids 1,042 kilogramme(s)
0
Utilisateur anonyme

Ben tu le mets quand même sur le connecteur 4 broches CPU_FAN, la seule chose qui peut poser problème c'est que sans rhéostat, il tournera toujours à pleine vitesse.
0
Utilisateur anonyme

C'est des ventil, ou y a un bouton et on peut regler low - high.. ca changera rien ?
C'est quoi le rhéostat ?
0
Utilisateur anonyme

Un SSD faut qu'il soit en SATA 3 ?!

Ou SATA 2 ca va aussi ?!
0
Utilisateur anonyme

Les seuls SSD en SATA 3 pour le moment sont les Crucial RealSSD, mais ils sont bien-sûr compatibles SATA 2.
0
Utilisateur anonyme

C'est exactement ce que je viens de reserver :D
128Go merci de ton conseil ! :)
0
Utilisateur anonyme

Et pour ca :

Deuxième soucis, qui est en faite le premier, avant le raccordement... ADMETTONS que je voudrais une fois ou l'autre mettre 6 barrettes de RAM, plutot que 3 comme décidé pour le moment,

Pourrais-je mettre des barrettes differentes ? ( je doutes mais je demande :) )

Et surtout.. Mon monstre de Frio ne va-t-il pas bloqué l'accès a un slot, donc ce qui m'empecherais de pouvoir mettre 1, donc en gros 3 barrettes ( triple channel ) ... ?!

0
Utilisateur anonyme

Pour la RAM, c'est quand même mieux de prendre des barrettes identiques à celles déjà installées, et de toutes façons il faut respecter les timings et la fréquence qui doivent être égaux pour toutes le barrettes.

Quant à la place, il faut que tu regardes une fois le ventilo en place.
0
Utilisateur anonyme

Okay merci :)
Ouai mais 6Go de RAM ca suffit non ?!
C'est principalement pour jouer, ou photoshop et autocad etcc..
12Go c'est inutil non ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, 6Go c'est plus que suffisant, tu verras bien si tu arrives à saturer ta RAM ou pas ^^
0
Utilisateur anonyme

Il me reste encor un soucis.. peut-etre pas le dernier, mais vu que je me soucies de tout, pasque je veux vraiment connaitre tout en détail, je demande :)

Donc sur mon boitier Antec voilà ce qui se passe :

Emplacement des ports d'extension Façade
Descriptif ports d'extension 2 x USB 2.0 ; Audio I/O ; 1x USB 3.0

Le problème ; Comment raccorder le USB 3.0 en facade ?... Et est ce possible avec ma P6X58D PREMIUM ? Sinon que faire ?
Et pour le reste ? ( USB 2.0 et le son ) Cela est expliqué dans le papier avec la carte mère ?

Je trouve pas.. et je comprend pas ...
P6X58D PREMIUM

(O_o) Bon Niveau de Photoshop CS4 & CS5.

CCM C'est Bien, Mais Google C'est Mieux
0
Utilisateur anonyme

D'après les connecteurs disponibles sur ta carte-mère, il n'y a pas de ports USB 3.0 internes, les 2 seuls ports externes sont à l'arrière (USB_3_12)

Tu ne peux donc raccorder que les USB 2.0 en façade.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Voilà voilà, PC monté !
Après 3h avec un adulte qui a l'habitude on y est :)
Tout marche a merveille

@Scarface72 : En faite, les prises USB 2.0 et la 3.0 en façade sont raccordées comme un hub. Depuis derrière le Pc, donc pas de soucis pour la 3.0 :)

Tout est au TOP !

Maintenant le dilemme, 128Go SSD avec Windows dessus, et je viens de formaté et de tout réinstallé car j'ai trop merdé en déplaçant les documents, car je voudrais que par défaut tout ce qui est : Documents, téléchargements et tout ca ce soit sur le WD 2To... Mais comment faire ?! Même malgré le tuto de CCM, ca m'a merdé le truc, et dépend comment j'ai même pas l'onglet '' emplacement ''...

Et je tiens pas a reformaté !

:)

Merci encore pour ton idée de SSD, aussitôt dit aussitôt fait :P
(O_o) Bon Niveau de CS4 & CS5.

CCM C'est Bien, Mais C'est Mieux
0
Utilisateur anonyme

Pour déplacer les documents je peux t'expliquer comment j'ai fait, mais c'est pareil que le tuto CCM ^^

Tu cliques sur le nom de ta session dans le menu Démarrer (en dessous de l'avatar),
Sur l'icône Documents (par exemple) tu clic-droit Propriétés > tu dois avoir l'onglet Emplacement.
0
Utilisateur anonyme

Re,

Y a pas d'autre moyen pour deplacer les documents ? Pasque le problème c'est qu'il faut tout configurer les programme, du genre les sauvegarde des jeux, y a pas moyen d'aller les chercher ailleurs que le dossier définit par défault, du genre pour Dead Rising 2 ou Juste Cause 2 :

Mes documents ( donc sur le C:\ par défault ) > Sauvegarde etcc..

Enfin ca c'est une question lol.

Maintenant j'aurai un problème ' materiel '..

Sur ma carte mère Asus P6X58D PREMIUM, j'ai une carte graphique XFX HD 6850, qui me prend 2 place de sortie deriere le PC.. Je sais pas comment expliquer..

Ce qui bloque, ou presque le deuxième slot PCI EXPRESS 16x ( Voir Photo ici )

Elle passe la deuxième là ?

Merci de vos réponses !

a+ :)
0
Utilisateur anonyme

Heu... Pour ta 2e carte-graphique, tu ne penses pas que le fabricant à prévu assez d'espace entre les 2 pour qu'elles ne se gênent pas? Les cartes-graphiques haut de gamme sont toutes sur 2 emplacements PCI (2 plaquettes à l'arrière de la tour)

Pour les documents, même si tu déplaces l'emplacement par défaut, tout est adapté. Mais certains jeux stockent leur sauvegardes dans le dossier "C:\Utilisateurs\Public\Documents publiques"
0
Utilisateur anonyme

Oui ou si je vire le fichier documents du C:\, car je l'ai mis sur D, il revient il me le recréé et ils ne viennent pas dans le D:\...

Oui je pense que oui mais ca serait bête qu'elle rentre pas x)
Je la branche normalement, comme la 1iere ?
0
Utilisateur anonyme

A voir la phoo... C'est ristrecte non ? ... Du moins elle va pas s'aérer super bien non ?... Ca bouche le ventilo ..
0
Utilisateur anonyme

Tu as quoi comme boitier? Il va probablement falloir y installer un ventilateur latéral pour refroidir les cartes-graphiques.

Tu devras déplacer la plaquette PCI avec le câble qui passe juste en dessous de la 1ère carte.
0
Utilisateur anonyme

Attend tu vas rire mon boitier :)
0