Problème pour monter un PC
Résolu
Jesuli64
-
Jesuli64 -
Jesuli64 -
Bonjour tout le monde,
Je me suis récemment décidé à monter un PC moi même en achetant les pièces sur internet, c'est ma première fois.
Alors voilà, je monte tout, je branche etc .. Au moment de tester j'allume l'unité centrale, je vois les ventilos du CPU, carte graphique et autres qui tournent, rien ne s'affiche à l'écran !!!
Pas de signal, et les ports USB sont pas actifs non plus, g branché une souris lumineuse mais elle reste éteinte....
Pouvez vous m'aidez ?? je ne comprend absolument pas ce qui ce passe...
Merci d'avance
Je me suis récemment décidé à monter un PC moi même en achetant les pièces sur internet, c'est ma première fois.
Alors voilà, je monte tout, je branche etc .. Au moment de tester j'allume l'unité centrale, je vois les ventilos du CPU, carte graphique et autres qui tournent, rien ne s'affiche à l'écran !!!
Pas de signal, et les ports USB sont pas actifs non plus, g branché une souris lumineuse mais elle reste éteinte....
Pouvez vous m'aidez ?? je ne comprend absolument pas ce qui ce passe...
Merci d'avance
A voir également:
- Problème pour monter un PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
9 réponses
regarde en haut a gauche de ta carte mere une prise 4 pine qui se branche avec l' alimentation daoit etre brancher venant de l' alimenttionet arrivant sur la carte mere les files sont noir et jaune ;)
GamerX6
regarde bien sur ta photo en bas a gauche de ton processeur une prise 4 pin n' est pas brancher c' est celle ci qui fait que ton écran reste noir c' est un cable composé de 4 pine de couleur noir et jaune qui vient s' y brancher
Geek Pc
Messages postés
2232
Statut
Membre
293
oui, il manque la prise 12v pour le cpu
Bonsoir
pour pouvoir t'aider il fraudez nous dire comment tu a brancher les éléments de ton pc, ou prendre une photo pour voir si tout est OK
et il nous faut également la liste des composants
pour pouvoir t'aider il fraudez nous dire comment tu a brancher les éléments de ton pc, ou prendre une photo pour voir si tout est OK
et il nous faut également la liste des composants
Merci de m'avoir répondu si vite.
Alors oui j'ai posé les entretoises.
Voici les composants:
- CPU AMD Athlon II X4 635 (BOX)
- Carte mère Asus M4A87TD-Evo
- RAM Kingston HyperX DDR3-1600 CL9 4Go
- Carte graphique Sapphire Radeon HD5670
- BoitierNZXT Beta evo
- Alim Fortron 500W Blue Storm 85+
- HDD Samsung 1To S-ATA II 32Mo
J'ai commencé par poser les entretoise.
- Puis j'ai mi le CPU en faisant attention au détrompeur puis le ventirad en le branchan.
- Puis j'ai branché la ram, la carte graphique, hdd et graveur.
- Enfin l'alim. J'ai branché le connecteur d'alimentation atx: 24-pin EATXPWR. Puis le reste des connecteurs, hdd, graveur, carte graphique, les connecteurs du chassis et les ventilos.
Voici une image du montage https://www.casimages.com/i/101118085705465446.jpg.html
Je m'explique pas ce qui ce passe, j'ai peur que quelque chose soit HS ...
Merci d'avance pour votre aide si précieuse!
Alors oui j'ai posé les entretoises.
Voici les composants:
- CPU AMD Athlon II X4 635 (BOX)
- Carte mère Asus M4A87TD-Evo
- RAM Kingston HyperX DDR3-1600 CL9 4Go
- Carte graphique Sapphire Radeon HD5670
- BoitierNZXT Beta evo
- Alim Fortron 500W Blue Storm 85+
- HDD Samsung 1To S-ATA II 32Mo
J'ai commencé par poser les entretoise.
- Puis j'ai mi le CPU en faisant attention au détrompeur puis le ventirad en le branchan.
- Puis j'ai branché la ram, la carte graphique, hdd et graveur.
- Enfin l'alim. J'ai branché le connecteur d'alimentation atx: 24-pin EATXPWR. Puis le reste des connecteurs, hdd, graveur, carte graphique, les connecteurs du chassis et les ventilos.
Voici une image du montage https://www.casimages.com/i/101118085705465446.jpg.html
Je m'explique pas ce qui ce passe, j'ai peur que quelque chose soit HS ...
Merci d'avance pour votre aide si précieuse!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses, en effet je n'ai pas branché ce connecteur car je croyais qu'on devait choisir entre le connecteur 4pin ou 24 pin. Mais aussi parce que le cable du 4pin est un peut court....
Je vais essayer ça dès que possible. Merci pour votre aide, je vous tien au courant ;)
Jesuli64
Je vais essayer ça dès que possible. Merci pour votre aide, je vous tien au courant ;)
Jesuli64
Re Bonjours,
Alors j'ai essayé de brancher le connecteur 4-Pin mais voilà je ne peux pas ^^.
Le connecteur de la carte mère est à l'autre bout du boitier et malheureusement ceux qui ont conçu mon alimentation n'ont visiblement pas pensé a faire le câble du connecteur 4 Pin assez long ...
Donc comment faire?? J'ai pris une photo du câble:
https://www.casimages.com/i/10111912112856183.jpg.html
Vu que c'est un double câble avec 2 connecteurs, j'ai pensé que je pourrai en couper un pour le dénuder et ainsi rallonger l'autre. Est-ce la bonne solution ???
Parce que une fois coupé je ne pourrai plus revenir en arrière ....^^
Qu'en penser vous ?
Alors j'ai essayé de brancher le connecteur 4-Pin mais voilà je ne peux pas ^^.
Le connecteur de la carte mère est à l'autre bout du boitier et malheureusement ceux qui ont conçu mon alimentation n'ont visiblement pas pensé a faire le câble du connecteur 4 Pin assez long ...
Donc comment faire?? J'ai pris une photo du câble:
https://www.casimages.com/i/10111912112856183.jpg.html
Vu que c'est un double câble avec 2 connecteurs, j'ai pensé que je pourrai en couper un pour le dénuder et ainsi rallonger l'autre. Est-ce la bonne solution ???
Parce que une fois coupé je ne pourrai plus revenir en arrière ....^^
Qu'en penser vous ?
si je ne me trompe pas, avec une rallonge dans ce genre là sa devrai t'éviter de faire des bricoles
https://www.ldlc.com/fiche/PB00088726.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00088726.html
bonsoir c'est bien l'alim de la carte mère d'où vient le probleme ( le 4PIN bleu)
etes vous certain que ce cable est trop court ?
avez vous essayé de le passer du coté ventillateur ?
tenez nous au courant
etes vous certain que ce cable est trop court ?
avez vous essayé de le passer du coté ventillateur ?
tenez nous au courant