Velociraptor ou sdd
will974du91
Messages postés
1160
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite changé mon disque dur pour en prendre un plus puissant niveau rapidité.
Donc j'aimerai savoir si le velociraptor ou sdd est mieux adapté.
C'est un pc prevu pour jouer. Donc je souhaiterez installer le systeme sur le nouveau disque hdd ou sdd.
Es ce que toutes mes installations de jeux qui sont sur un dd normal à 7200 tours seront plus rapide à lancé ou pas?
Je souhaite changé mon disque dur pour en prendre un plus puissant niveau rapidité.
Donc j'aimerai savoir si le velociraptor ou sdd est mieux adapté.
C'est un pc prevu pour jouer. Donc je souhaiterez installer le systeme sur le nouveau disque hdd ou sdd.
Es ce que toutes mes installations de jeux qui sont sur un dd normal à 7200 tours seront plus rapide à lancé ou pas?
8 réponses
Bonjour,
Le plus simple et moins cher: Deux disques durs identiques montés en Raid 0(vitesse doublée et les deux capacités s'additionnent).
Le plus simple et moins cher: Deux disques durs identiques montés en Raid 0(vitesse doublée et les deux capacités s'additionnent).
Je ne connais pas les Velociraptor, mais je dirais sans hésité une bonne SSD comme la OCZ Vertex, je viens de m'en acheté une et croi moi je suis stupéfié des performance, pour te donné une idée lit mon poste si dessous :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19556093-aide-pour-choix-ssd-dd-1t-et-cg
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19556093-aide-pour-choix-ssd-dd-1t-et-cg
bonsoir
un SSD : plus stable, plus silencieux, plus economique--
cela vaut le cout sur une tres bonne config et en particulier pour les jeux puissants et aussi pour monter un pc de salon multimedia.
Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
un SSD : plus stable, plus silencieux, plus economique--
cela vaut le cout sur une tres bonne config et en particulier pour les jeux puissants et aussi pour monter un pc de salon multimedia.
Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
ok, donc si j installe le systeme sur un sdd et si je garde mes installations de jeux sur mes hdd de 7200 tours. Le sdd sera plus rapide pour le lancement des jeux aussi.
Perso moi j'ai installé mes 2, 3 jeux sur la SSD (c'est encore mieux) et je suis qu'a la moitier de sa capacité en revanche déplace les dossier genre mes documents, ma musique... sur une autre DD pour gagner de la place, j'ai aussi coché la case compressé ce lecteur dans les propriété, histoire de gagné encore plus de place, mais vraiment tu verra la différence de démarrage de Windows et des applications, c'est du instantané. (275 Mo/s).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'es seulement un pc de jeu donc aucune image, video, ... Que des jeux, et jai plus de 300Go de jeux. Donc je ne pourrai pas les installer sur le sdd.
Salut
A part pour l'image de marque de Western Digital, les Velociraptor n'ont aucune raison d'être logique...
Un tout petit peu plus performants que les disques 7200t/min classiques et 4 fois plus chers, beaucoup moins rapides que les bons SSD genre OCZ Vertex 2, Corsair Force series, Crucial RealSSD...
Le meilleur compromis étant un SSD pour le système d'exploitation et les applications et un HDD 7200t/min ou un RAID 0 de HDD 7200t/min pour le stockage et dans ton cas l'installation des jeux s'il y en a vraiment beaucoup.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
A part pour l'image de marque de Western Digital, les Velociraptor n'ont aucune raison d'être logique...
Un tout petit peu plus performants que les disques 7200t/min classiques et 4 fois plus chers, beaucoup moins rapides que les bons SSD genre OCZ Vertex 2, Corsair Force series, Crucial RealSSD...
Le meilleur compromis étant un SSD pour le système d'exploitation et les applications et un HDD 7200t/min ou un RAID 0 de HDD 7200t/min pour le stockage et dans ton cas l'installation des jeux s'il y en a vraiment beaucoup.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
javais lu un artcile qui fesait la comparaison et le Velociraptor été meilleur en lecture ecriture que les sdd bas gamme.
Oui.... Peut-être les derniers 600Go en SATA 3 et un RAID 0 de Velociraptor est aussi plus performant qu'un bon SSD seul...
Mais un Velociraptor est plus de 4 fois plus cher qu'un SATA 2 7200t/min de capacité équivalente et c'est tout de même absurde d'utiliser ce genre de disque pour du stockage.
Et payer 4 fois le prix pour gagner au grand maximum 50Mo/s en vitesse de lecture/écriture, faut être riche et idiot.
Mais un Velociraptor est plus de 4 fois plus cher qu'un SATA 2 7200t/min de capacité équivalente et c'est tout de même absurde d'utiliser ce genre de disque pour du stockage.
Et payer 4 fois le prix pour gagner au grand maximum 50Mo/s en vitesse de lecture/écriture, faut être riche et idiot.
Et surement une comparaison entre un Velociraptor et les première SSD, car elle on déjà bien évolué (fréquence de transfère, TRIM).
Regarde un peut les performence des Velociraptor, il sont intéressant quand RAID, et encore car une SSD seul fait presque aussi bien, alors image une SSD en RAID
Regarde un peut les performence des Velociraptor, il sont intéressant quand RAID, et encore car une SSD seul fait presque aussi bien, alors image une SSD en RAID
ok pr le sdd, mais dois je installer mes jeux dessus?
Ba si tu en a pour 300 Go sa va être compliqué, ou alors prendre une SSD d'au moins 300 Go mais très chère loool.
Mais je pense que même avec Windows (64) sur une SSD et tes jeux sur un DD banal tu verra déjà une différence (mais je ne m'avance pas), si non pour tes jeux pour quoi tu ne les mais pas sur 2 DD banal en RAID (plus de performance a prix réduit) ?
Mais je pense que même avec Windows (64) sur une SSD et tes jeux sur un DD banal tu verra déjà une différence (mais je ne m'avance pas), si non pour tes jeux pour quoi tu ne les mais pas sur 2 DD banal en RAID (plus de performance a prix réduit) ?