Regrouper des photos de 2 fich. dans un seul

Fermé
nanard - 18 nov. 2010 à 20:00
criteo Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 22 nov. 2010 à 23:03
Bonjour,
A partir de 2 fichiers de photos,je voudrais n'en faire qu'un avec un classement de ces photos dans l'ordre chronologique.Picassa peut-il le faire et comment?Merci pour vos conseils.
Nanard.


A voir également:

2 réponses

kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
18 nov. 2010 à 21:00
Bonjour,

Il suffit d'utiliser l'explorateur de Windows.
Démarrer --> Ordinateur puis de faire un copier coller de vos fichiers d'un dossier vers l'autre. Le tri se fait automatiquement

Cordialement
0
criteo Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 12
18 nov. 2010 à 21:52
Bonsoir,
Petite précision supplémentaire à la réponse de kpcien :
les fichiers qui sont dans un dossier sous l'explorateur de windows peuvent être classés par ordre croissant ou décroissant soit par le nom, soit par la date de ces fichiers (ce que tu cherches je crois ?).
Si ton dossier sous windows ne propose pas ce type de classement, c'est qu'il faut changer ses propriétés : tu cliques avec le clic droit sur le dossier, puis tu sélectionnes propriétés, puis personnaliser, puis "images et vidéos"
0
Merci pour ta réponse rapide,
Lorsque je clic sur"images et vidéos"ça ne donne rien...
En dessous il ya "apliquer egalement ce modèle à tous les dossiers" que je n'ai pas cliqué 'sans savoir...
Qu'en pense -tu? merci encore et bon dimanche!
0
criteo Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 12
22 nov. 2010 à 23:03
Bonsoir nado,
Autant pour moi, il faut choisir "tous les éléments" (tu peux revenir en arrière de toute façon).
Pour ta question, en fait il y a écrit "appliquer ce modèle à tous les sous-dossiers" , et si tu souhaites que tes sous répertoires soient eux aussi classés par date (à condition qu'il y ait des sous répertoires), tu peux cocher cette case.
Pour que les informations de date de prise de vue puissent s'afficher, il faut aussi que tu sélectionne l'affichage sur "détails", sinon tu auras la date uniquement si tu déplaces ta souris sur les photos ou les répertoires.
0